Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Info] Cortana


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Salut à tous

Pour info :
A vérifier chez vous si vous n'utilisez pas Cortana.
Suite à la mise à jour de Windows 10 - 2004 - 20H1, par curiosité j'ai ouvert le Gestionnaire des tâches à l'onglet "Démarrage".
Et j'ai eu la surprise d'y voir Cortana en statut "Activé".
(Ce qui n'était pas le cas avant la mise à jour 2004, d'ailleurs je ne me souviens même pas d'avoir vu Cortana dans cette liste...)

Dans la liste de l'onglet "Démarrage", j'ai donc désactivé Cortana, et j'ai redémarré mon PC.

JFnkf0iIiyc_cortana.jpg

Via Démarrer et "Paramètres", j'ai également vérifié et désactivé tout ce qui pouvait être lié à Cortana.
(Mais là, je n'ai pas eu grand chose à faire, car tout cela je l'avais déjà fait...)
Je précise que je n'ai pas cherché à désactiver et/ou supprimer Cortana via le Registre de Windows.

Citation

Après la mise à jour de Windows 10 version 2004, Cortana dans certains cas est activé lors du démarrage de votre PC.

On en parle, ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/56697-desactiver-le-demarrage-automatique-de-cortana-avec-windows-10-version-2004

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai lu que l'application Cortana aurait été jugé obsolète par M$ depuis le passage en version 2004

En ce qui me concerne, je l'avais désactivée dès la première configuration de W10

Elle est à présent désinstallée ( RevoUninstaller / Applications Windows)...

 

 

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Info] Cortana
  • Dylav a mis en évidence ce sujet

Bonjour Le Novice,

Je n'ai pas eu ce problème Cortana était déjà désactivé sur mon ordinateur.
Avec cette procédure.
Cliquer sur Démarrer >> puis clique droit sur Cortana >> Plus >> paramètres des applications.

200613030159889937.png

On arrive sur cette page ou l'on peut désactiver l'applications en arrière plan.
Puis cliquer sur terminer l'application est ses processus associés.

200613030246181145.png

La procédure peut être faite aussi pour d'autres applications.
Cela ne les supprime pas et n'empêche pas les Majs ou le bon fonctionnement de Windows.
Et il n'y a plus rien dans le gestionnaires des tâches onglet démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Bonjour @tomtom95
Merci pour tes explications.
Mais, mes réglages et paramètres pour Cortana étaient déjà exactement identiques à ceux de tes captures d'écran.
Au ca ou...sous la mention "Fermer immédiatement cette application et ses processus associés", j'ai à nouveau recliqué sur "Terminer".

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai rien eu à faire sur mes deux PC en ligne sur les 3 que j'ai. (Un Familiale et un Professionnel), c'était déjà désactivé dans les paramètres et dans le démarrage.

Bon dimanche.

++++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...