Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer disque dur par un SSD ! toujours besoin d'aide !!


anatole

Messages recommandés

Bonjour,

Comme toujours : quand j'ai une interrogation sur mon matos informatique à moi que j'ai, je me tourne vers les Zébuloneurs.

J'ai un souci avec mon logiciel de BDD"fileMaker" qui s'est mis à se ralentir toutes les 3 minutes (et uniquement avec lui tous les autres tournent de manière satisfaisante...) Sur le forum ils m'ont dit : "Si votre PC est ancien (entre 5 et 10 ans) envisager de changer le disque dur d'origine par un SSD au combien plus réactif"

Comme le budget à l'air raisonnable (autour de 80€), je me mets à étudier la question 🤨 Qu'en pensez-vous ? Quel modèle acheter pour mon ordi ? (je peux rajouter des précisions à la description présente dans ma signature)

Merci pour vos lumières

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

mon logiciel de BDD"fileMaker" s'est mis à se ralentir toutes les 3 minutes (et uniquement avec lui tous les autres tournent de manière satisfaisante)

Il n'est pas certain qu'un changement de type de disque soit LA solution... Il doit y avoir un souci avec ce soft puisqu'il est le seul à ramer

Jocker  :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bibuot

Effectivement, je pense que cela vient spécifiquement de filemaker et je travaille sur cet aspect

Mais sur le principe, que faut-il penser en termes de bénéfice confort et rapidité d'un nouveau SSD ?  pour mon ordi Aspire TC115 acheté en 2014... et quel modèle acheter ?

Bon après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Remplacer le disque dur d'origine par un SSD

Bonjour a tous

anatole : certainement qu'un SSD peu être une solution pour un confort général .
Fini quand même les manips sur ton sujet en désinfection .

A tu pensé a regarder l'utilisation du processeur et de la RAM , quand intervient le ralentissement de FileMaker ?
D'autre part ton windows est encore en version 1903 , il serait bon de le faire évoluer vers la version 1909 , voir 2004 qui est la toute dernière mouture :wink:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Grâce à ab-web, j'ai vérifié que mon ordi n'était pas infecté. Donc maintenant, je voudrais étudier cette solution de le booster avec un SSD. J'ai trois questions !!

1. comment savoir quel modèle précis de SSD acheter pour mon ordi (Acer-Aspire TC-115 (de 2014) AMD A4-6210 APU Radeon R3 Graphics 1.80GHz - RAM 8G0) afin qu'il soit parfaitement adapté ?

2. J'ai trouvé ce guide ... : selon vous est-il compliqué et risqué de se lancer dans une telle opération ??

3.Un tel changement est-il envisageable et intéressant pour un ordi portable que j'utilise HP Mini 210-1000 (de 2009) Intel Atom CPU N450 1.66GHz mémoire 2go

Merci mille fois de vos lumières et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je relance mon sujet resté sans réponse 🤪 car ce boostage... de mon ordi reste plus que jamais d'actualité. Donc ma question principale :

Quel est le modèle précis de SSD le plus adapté pour mon ordi Acer-Aspire TC-115 (de 2014) AMD A4-6210 APU Radeon R3 Graphics 1.80GHz - RAM 8G0 ?

Ce guide ... semble indiquer que l'opération de changement n'est pas si compliquée que ça 🤪 Qu'en pensez-vous ?

Question subsidiaire un changement de SSD est-il envisageable et intéressant pour un ordi portable que j'utilise : HP Mini 210-1000 (de 2009...) Intel Atom CPU N450 1.66GHz mémoire 2go

Merci pour vos bons conseils et bonne semaine

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...