Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Brancher un vidéoprojecteur sur une chaîne HiFi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a 5 heures, Keziah a dit :

J'ai oublié de prendre la photo de l'arrière de la chaine hi fi, mais il me semble qu'il y avait juste une petite entrée jack.

Méfiance tout de même : si l'ampli ne possède qu'une seule entrée jack à l'arrière, il s'agit sans doute d'une prise micro.
Et ça ne fonctionnera pas avec un signal audio, quel que soit la source, et on risque même de tout cramer. :(

Bien vérifier avant tout branchement que cette prise jack porte la mention "Aux" ou "Ext"...

Normalement, les amplis Hifi ont leurs entrées en RCA, pas en jack. ;)
Également, ne pas brancher le vidéoprojecteur sur une entrée "Phono", ça ne fonctionnera pas non plus.

Pour ma part, j'avais autrefois branché un caméscope sur l'entrée "Auxiliaire" de l'ampli en RCA-RCA, et ça fonctionnait très bien. :bigglasses:

Posté(e) (modifié)
Le 16/09/2020 à 14:20, nthor a dit :

Pas de soucis ;)

Bonsoir je viens vous déranger de nouveau 😅 en fait j'ai voulu faire ce que l'on avait dit au niveau du branchement mais je vous mets un lien vers l'arrière de l'enceinte (c'est pas une chaine hifi en fait) car la seule prise jack provient du caisson de basse et elle est utilisée pour brancher les enceintes. Est-ce que je dois trouver une multiprise jack pour relier d'un côté les enceintes et également le vidéo projecteur au caisson de basse ? Merci beaucoup par avance :

o2sw.jpg

Modifié par pustelnik
Affichage direct de l'image
Posté(e)

Ah non, ce genre de bidoullage, ça m'étonnerait beaucoup que ça fonctionne :D

l'enceinte diffuse normalement le son de quel appareil ?

Et cet appareil est branché comment à l'enceinte ? 

Posté(e) (modifié)

En fait les enceintes son reliées au caisson par la prise jack que vous voyez sur la photo c'est une prise qui se dédouble vers les deux enceintes. Les enceintes avec le caisson ont été achetés en un seul pack et étaient destinées à donner du son au vidéo projecteur mais pour l'instant elles n'ont jamais servi car on sait pas les relier :-D

Modifié par Keziah
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Keziah a dit :

En fait les enceintes son reliées au caisson par la prise jack que vous voyez sur la photo c'est une prise qui se dédouble vers les deux enceintes.

Oui, ça, c'est normal, mais il y a forcément une autre prise pour lui emmener du son à cette enceinte, à moins que ce soit une enceinte sans fil ? :hein:

Sur ta photo on voit trois câble, le premier qui se dédouble pour aller aux enceintes, un autre que je suppose être branché sur la prise de courant, mais le troisième, c'est quoi ?

C'est bien "speaker system z313" le type de l'enceinte que je crois lire sur ta photo, normalement tu as un câble se terminant par une télécommande et une prise jack mâle dessus, c'est le cas ?

Modifié par nthor
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Hello,

(Petite incruste) @nthor ton lien "un câble" pointe vers ton propre message. Désolé, mauvais réglage dans mon Firefox.

Pour le  branchement je ne sais pas...

(Fin de l'incruste)

Bonne soirée

Modifié par pustelnik
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Alors je ne comprends pas ce qu'il se passe chez moi, là si je clique sur ton lien, il m'amène sur ton dernier message. Et pourtant le lien qui s'affiche semble être le bon !

NB : Même avec un clic droit, ouvrir dans un nouvel onglet, cela referme aussitôt le nouvel onglet et fait revenir sur ton message.

Modifié par pustelnik
Ajout NB