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Outlook, Excel et Word HS en même temps


JDBZM

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai office 365 sur un Asus portable de janvier 2020 sous Windows 10.

Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème en essayant de répondre à un mail. Plus de clavier dans Outlook... alors que le clavier fonctionne partout ailleurs dans mon PC.

Ensuite j'ai ouvert un doc Excel, une fenêtre est apparue expliquant que Excel rencontre un problème. 3 bouton, "réparer maintenant" on clique et Excel se ferme aléatoirement entre tout de suite et 5 minutes, "aide" et "fermer"...

Idem avec Word.

J'ai tenté une analyse avec Avast, il ne trouve rien, je vérifie les mises à jour, il n'est pas à jour et n'arrive pas à se mettre à jour, il reste bloqué. Idem à la tentative d'installation de Ccleaner, le fichier est téléchargé, l'installation se lance mais bloque quasi tout de suite.

C'est mon outils de travail, et bien sûr j'ai du travail à faire...

Si quelqu'un peut m'aider, merci pour votre aide.

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  • Dylav a modifié le titre en Outlook, Excel et Word HS en même temps

  • Modérateurs

Bonjour JDBZM et bienvenue sur Zébulon :jap:

Il y a 1 heure, JDBZM a dit :

J'ai tenté une analyse avec Avast

Sous Windows 10, Windows Defender fait parfaitement son job : inutile de rajouter un outil de protection tiers, d'autant plus qu'il peut empêcher ou perturber les mises à jour proposées Windows Update.
Je te conseille donc de désinstaller Avast.
(source Avast)

Il y a 1 heure, JDBZM a dit :

J'ai office 365 sur un Asus portable de janvier 2020 sous Windows 10.
Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème en essayant de répondre à un mail. Plus de clavier dans Outlook... alors que le clavier fonctionne partout ailleurs dans mon PC.
Ensuite j'ai ouvert un doc Excel, une fenêtre est apparue expliquant que Excel rencontre un problème. 3 bouton, "réparer maintenant" on clique et Excel se ferme aléatoirement entre tout de suite et 5 minutes, "aide" et "fermer"...
Idem avec Word.

Voici comment réparer Office 365.
(source Microsoft).

@+

 

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Salut,

 

Désolé, je pensais être dans la bonne section.

Je veux bien désinstaller avast, mais comment expliquez vous que je ne puisse pas faire de mise à jour (avast et Ccleaner) alors que jusque là ça ne posait aucun problème ?

Je vais deja suivre le lien pour la reparation d'office.

Merci pour les pistes !👍

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  • Modérateurs

Bonjour JDBZM,

1. sfc /scannow

  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

                        arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt

2. DISM

  • Redémarre ton PC
  • Clique droit sur le bouton Démarrer et sélectionne Windows PowerShell (admin)
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • Le message suivant va ensuite apparaître : La restauration a été effectuée. L’opération a réussi
  • Redémarre ton PC et vérifie s'il y a une amélioration

@+

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