Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le navigateur CCleaner


pustelnik

Messages recommandés

  • Dylav a modifié le titre en Le navigateur CCleaner

Bonsoir Devadip,

En effet, Vivaldi ne représente même pas 1% de l'utilisation en France des navigateurs web en 2020. Tout comme CCleaner et beaucoup d'autres.

Mais tu as raison, on peut légitimement s'interroger de la présence sur la "liste des principaux logiciels" des navigateurs web tels que Opera, Palemoon et Waterfox qui eux non plus ne représentent même pas 1% d'utilisation.

Et s'interroger surtout sur l'absence de Safari qui récolte aujourd'hui plus de 9% des suffrages.
Zeb serait-il allergique à macOS ? :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

Même s'il possède une section OS alternatifs, il est clair que Zébulon est essentiellement dédié aux PC sous Windows. Et même s'il existe une version de Safari pour PC, je ne pense pas que ce navigateur dispose de plus de 1% d'utilisateurs sous Windows.

Je n'ai pas trouvé les chiffres (j'ai dû mal chercher), mais les navigateurs les plus utilisés sous Windows sont, tout d'abord Chrome, Firefox et Opéra, puis Edge, Vivaldi et Brave.

La liste présentée sur Zébulon (Firefox, PaleMoon, Opéra, Chrome, Waterfox) est donc partiale, et il serait sans doute pertinent d'au moins leur adjoindre Vivaldi et Brave. Mais cette liste des principaux logiciels est volontairement limitée, afin de ne pas devenir un fatras inextricable où l'on ne retrouverait pas ses petits. Ainsi, elle ne pourra jamais satisfaire tout le monde... mais a au moins le mérite d'exister ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Dylav a dit :

Je n'ai pas trouvé les chiffres (j'ai dû mal chercher), mais les navigateurs les plus utilisés sous Windows sont, tout d'abord Chrome, Firefox et Opéra, puis Edge, Vivaldi et Brave.

Le lien était au-dessus.

Au niveau mondial :
Opera : 1,20 %
Vivaldi : 0,03 %

Palemoon et Waterfox ne sont même pas dans la liste des 42 premiers navigateurs pour pc. :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...