Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Le scan de réparation Dism plus celui SFC on réparer des fichiers du système.
(La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.)

En ce qui concerne Firefox en cours d’exécution
Il y a deux profils (un de trop)  celui par défaut >> DefaultProfile: 9idsd4bt.default
Celui a supprimer FF ProfilePath  28gxb0wg.default-release
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter >> tape Appdata et clique sur OK
Suis le chemin AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\28gxb0wg.default-release << clique droit dessus et sur supprimer.
Vide ta corbeille.

Ensuite réinitialise Firefox
Ouvre firefox clique en haut a droite sur les petit trait du menu
Puis de nouveau dans la barre d'outils sur aide ?
Ensuite sur information de dépannage
Sur la droite  clique sur Réparer Firefox
Firefox se ferme et se réinitialiser.
Quand c'est fait, une fenêtre s'ouvre  
Clique sur Terminer et Firefox s'ouvre.

Tu veux dire quoi avec ces deux phrases ?? (fait une capture)
(Dans le menu Paramètres - Systèmes le menu à gauche est toujours inopérant)
(je constate que toute mon arborescence sous Documents a disparu)

• Dylav a modifié le titre en Problèmes suite à la mise à jour de Windows-10 ?

Posté(e)

Bonjour,

1) Pour Firefox j'ai supprimé FF ProfilePath  28gxb0wg.default-release. Je ne peux pas le lancer car j'ai ce message d'erreur :

image.png.476af2208399f367e9db0658f00d3764.png

2) Quand j'écrivais : "je constate que toute mon arborescence sous Documents a disparu " En fait en faisant "Propriétés" je me suis aperçu que la case Caché était cochée... en la décochant l'arborescence est réapparue !! (ouf)

3) Le menu Paramètres : Ma souris reste sous la forme  d'une flèche et ne devient pas une main comme habituellement :

image.thumb.png.4ee80731c3921f38f8485493981e1299.png

Pey

Posté(e)

Bonsoir,

Plutôt bizarre pour le navigateur.
Sans désinstallation >> Télécharge et réinstalle Mozilla Firefox

Ok pour la liste de tes documents.
Je pense que c'est aussi un problème de configuration pour le curseur de la souris.

Ouvre le panneau de configuration clique droit sur Démarrer >> Exécuter tape  control panel et clique sur OK
Clique sur l'icône souris >> puis sur l'onglet Pointeurs
Dans la fenêtre Modéle mettre windows par défaut (modéle système)
Dans personnaliser >> Sélection normale
Clique sur Appliquer et OK

Posté(e)

J'ai téléchargé Firefox mais l'installation ne se déclenche pas ou une fenêtre vide s'ouvre puis j'ai l'indication que cela Ne répond pas... Ci-dessous l'image quand j'essaie de lancer une nouvelle installation de Firefox.

image.png.064f044e8eb55d64140c6b5ab646a1ef.png

Pour le curseur de la souris j'ai effectué la manip mais les choix étaient déjà positionnés sur tes indications et cela n'a rien changé...

Côté positif j'ai pu déplacer le contenu du répertoire Documents vers le disque Data ; Le disque C a donc désormais 114 Go de libre...

Thunderbird continue de me dire qu'il est déjà en cours d'exécution...

Posté(e)

Re,

Ok,ton système semble avoir subi plusieurs modifications (de ta part) essentielle au système..
Le fait d'avoir déplacé le dossier documents sur ta partition D (Data) c'est une fausse bonne idées sous Windows 10.
Tu aurais mieux fait de déplacer l'ensemble des fichiers contenu dans le dossier documents au lieu de déplacer le dossier sur D.

Bien, on va essayer autre chose si ça ne fonctionne pas, il faudra envisager de créer un autre compte pour voir si les problèmes sont pareils
Sinon ce sera une réinstallation de windows 10.

Commence par désinstaller Firefox via programmes et fonctionnalités, ensuite réinstalle le.
Idem pour Thunderbird
Sauvegarder le profil de Thunderbird >> Aide
Puis désinstalle après redémarrage
Télécharge sur le site officiel pour toutes les langues et systèmes (32 bits et 64 Bits) Thunderbird
Réinstalle le et restaure la sauvegarde du profil.

Pour ta souris clique droit sur Démarrer >> paramètres >> options d'ergonomie.
Dans la liste vérifie les paramètres pointeur de souris et de curseur de texte.

Puis pour écarter un doute.
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour,

Tu m'écris : " Le fait d'avoir déplacé le dossier documents sur ta partition D (Data) c'est une fausse bonne idées sous Windows 10.
Tu aurais mieux fait de déplacer l'ensemble des fichiers contenu dans le dossier documents au lieu de déplacer le dossier sur D " 

Ce que j'ai fait exactement : J'ai fait un copié collé de Documents sur D et ensuite j'ai supprimé les fichiers et sous dossiers de Documents sans toucher à la racine de Documents.

Pour Thunderbird : J'ai récupéré mes mails stockés. Par contre l'envoi d'un message est extrêmement long (plusieurs minutes pour un texte d'une dizaine de caractères).

Pour Firefox j'ai le message ci-dessous :

image.png.3be275846abfb3164dbc5ea017f3d632.png

Les paramètres  (sous windows démarrer) sont toujours inactifs : Je ne peux pas accéder au contenu des sous menus tels que pointeur de souris...

Je vais m'occuper de Malwares Bytes et je reviens...

Posté(e)

Bonjour,

Ne plus avoir l'accès aux paramètres de Windows.
C'est que des fichiers du système et sûrement du registre sont corrompu.

Donc on ne peut plus faire de modification et réparation, même de créer un autre compte utilisateur via les paramètres.
La seule solution c'est de réinstaller le système.
Je te conseille avant de sauvegarder tes fichiers perso sur un autre support (adresse mail,mot de passe,etc..)

Il te faut un clé USB vierge d'au moins 10 Go d'espace libre.(branche la clé sur le pc.)
Télécharge l'outil Windows 10 sur ton bureau
Exécute le programme une fenêtre Avis et conditions du contrat de licence applicables apparaît.
Clique sur "Accepter" pour poursuivre.
Sur la page que voulez-vous faire ? qui s'affiche  
Coche la case (Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC)
Clique sur suivant
L'outil vous demande de sélectionner les options de langue, d'édition Windows et d'architecture.
Clique sur suivant.
Dans le choix du média >> sélectionne ta clé USB la gravure commence lorsque c'est fini clique sur pour terminer la procédure.

Ensuite ouvre la clé USB puis Clique-droit sur le Setup > exécuter en tant qu'administrateur
La réinstallation de Windows 10 va s'effectuer.

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de réinstaller windows 10 suivant ta procédure.

J'ai un message :

image.png.73e13efd2d0d0eb6ae796e7bfdd8f532.png

Par ailleurs le problème sur l'accès aux paramètres persiste : J'accède au menu de gauche sans pouvoir cliquer sur un des menus (la souris ne se transforme pas en main..)

Comme auparavant je peux ouvrir les fichiers pdf mais 15 secondes plus tard j'ai le message " Ne répond pas"...

La réinstallation ne semble pas avoir modifié le fonctionnement dégradé de ces derniers jours...