Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes ordinateur suite à la mise à jour de Windows 10 ?


Pey

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réinstallé Windows 10.  J'ai de nouveau accès aux contenu de Paramètres… :-) 

J'ai mis à jour les pilotes. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi en refaisant une analyse de DriversCloud il m'affiche toujours des " problèmes sur le Driver" sur la majorité des pilotes listés : exemple : Pilote 1

image.png.bf4928c7fb8ee4c4103fcad365aae15c.png

 

Sinon maintenant il me reste à réinstaller tous les logiciels… Y-a-t-il une méthode rapide (et simple) pour tout réinstaller ou est-ce que je dois les réinstaller un par un ?

Pey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pey,

Avant toutes choses, il te faut regarder dans le gestionnaire des périphériques si des pilotes sont en défaut.
Pour certains pilotes, c'est une question de dernière version à jour (ce n'est pas  un problème).

As-tu vérifié plusieurs fois les mises à jour avec Windows update ?
Même chose pour les mises à jour cumulative facultative.
Cliquer droit sur Démarrer >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update  
Ligne bleu >> Mises à jour facultatives >> sélectionner Autres Mises à jour >> Cocher la case pour télécharger et installer

Les programmes c'est un par un selon ce dont tu as besoin.
il faut toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Sur ce sujet il y en  a quelqu'un Dernières versions des principaux logiciels

Voilà, si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Marquer un sujet

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réinstallé Windows 10.  J'ai de nouveau accès aux contenu de Paramètres… :-) 

J'ai mis à jour les pilotes et j'ai lancé et chargé plusieurs fois Windows Update. (A chaque fois j'ai redémarré l'ordi).

j'ai commencé à réinstaller les logiciels.

Par contre pour Thunderbird j'ai retéléchargé le logiciel mais je n'arrive pas à réutiliser l'ancien profil (sauvegardé) pour retrouver tout l'historique de ma messagerie...

Pey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok,c'est bien si tout fonctionne correctement.
Si tu n'as pas fait d'erreur lors de la sauvegarde du profil Thunderbird.
Dans le tutoriel tout est bien expliquer pour restaurer une sauvegarde Profils Thunderbird

Restaurer le profil Mozilla Thunderbird
Installer Mozilla Thunderbird et démarrer le logiciel une première fois mais sans configurer de compte de messagerie (pour qu’il crée un profil par défaut).
Fermer Thunderbird.
Aller dans %APPDATA%\Thunderbird\Profiles\ et ouvrir le dossier yyyyyyyy.default
Supprimer le contenu de ce dossier yyyyyyyy.default qui se retrouve donc vide.
Copier le contenu du dossier xxxxxxxx.default précédemment sauvegardé et le coller dans le nouveau yyyyyyyy.default.
On remplace le contenu du nouveau profil par le profil sauvegardé.
Ouvrir Thunderbird, la configuration est identique à l’ancien ordinateur.
Sont ainsi restaurés les comptes de messagerie, les messages, les dossiers, les filtres, les paramètres d’affichage, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pey a modifié le titre en [Résolu]Problèmes suite à la mise à jour de Windows-10 ?
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problèmes ordinateur suite à la mise à jour de Windows 10 ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...