Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC est poussif


Mandala

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC semble poussif, fatigué et ne pouvant pas lui donner des vitamines, je vous envoie:

- le lien pour  ZHPDiag 2020 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R13575a263638ecca4b95238e99afad59

 

et celui de ZHPCleaner2020 : https://up.security-x.fr/file.php?h=R19dc5231714901c69a87b376ca5c2d56

Nettoyage d'Automne ....😏

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCi BEAUCOUP ‼️
Bon appétit à toi aussi et prends ton temps car pas là ce WE.

Si cela peut t'aider, j'ai voulu m'abonner à un VPN et depuis, impossible d'accéder à certaines pages 🧐

J'ai évidemment annulé cet achat.....voilà, tu sais tout.

@+++++ 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Certainement un ou plusieurs problèmes

Hello

Si tu utilise Thunderbird pour ta messagerie : je te recommande de le mettre a jour ( ta version est obsolète ) , sinon tu le désinstalle
voici le lien pour télécharger puis installer la version actuelle ( 78.3.1 ) qui correspond a ta version 32 bit de thunderbird .
https://download.mozilla.org/?product=thunderbird-78.3.1-SSL&os=win&lang=fr

Ensuite un peu de nettoyage avec ZHPfix

ZHPFIX Script Manager

Si l'antivirus Râle , il faut le désactiver le temps du téléchargement et de l'exécution .

Télécharge ZHPFIX 2019 sur le bureau> ZHPFIX2019

Copie la totalité du Script ( y compris Start:: et end:: ) hébergé a cette adresse >>  SCRIPT-ZHPFIX

lance ZHPfix en tant qu'administrateur

Colle le Script puis clic sur le balai ( voir ci dessous)

36ai.png

Laisse travailler l'outil ne pas le fermer avant la fin

Quand la fenêtre d'information apparait > clic OK et Accepte la demande de création d'un point de restauration, , laisse le temps de la création  

ubpv.png

Ferme la petite fenêtre qui indique que le point a bien été crée ! >> Le nettoyage commence
Laisse travailler jusqu'à l'affichage du résultat !

Un rapport "ZHPFix.txt" sera placé sur le bureau
redémarre la machine .
Héberge le rapport sur CJOINT
met le lien vers le rapport dans ta prochaine réponse

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Pas le temps de suivre la procédure pour l'instant...mais je ne mettrais pas Thunderbird à jour car Stationery ne fait pas partie de ces màj...

Donc, tu veux que je le désinstalle avant de procéder au nettoyage .....

Bonne soirée et bon WE ab-web 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Donc, tu veux que je le désinstalle avant de procéder au nettoyage .....

Non pourquoi désinstaller si tu t'en sers ? comme cette version est une antiquité , je t'ai proposé la désinstallation seulement au cas ou tu ne t'en servirais pas !

Tu y tiens vraiment a cette extension Stationery ? c'est dommage de rester avec une vielle version de thunderbird  , uniquement pour une extension , dont on peu  a mon avis très bien se passer , d'autant plus que cela fait courir un risque !
En terme de sécurité . il est vivement recommandé de tenir tous les logiciels a jour , surtout un logiciel de messagerie .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour @ab-web,

Je vais réfléchir pour Thunderbird, même s'il est vrai que j'aime envoyer des mails avec un papier à lettres particulier selon les personnes...

De plus, un ami qui intervient sur un forum Mozilla, m'a dit que le dernier TB avait des pbs.

Autre chose concernant Chrome : pourquoi l'extension SPEED DIAL 2 est systématiquement mise OUT lors de ce genre de nettoyage ? En quoi dérange t-elle ?? Elle est pourtant bien pratique......

Allez @ +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

De plus, un ami qui intervient sur un forum Mozilla, m'a dit que le dernier TB avait des pbs.

C'est possible , mais je n'en ai pas connaissance . et je l'utilise sans rencontrer de soucis particuliers :chpas:

Citation

Autre chose concernant Chrome : pourquoi l'extension SPEED DIAL 2 est systématiquement mise OUT lors de ce genre de nettoyage ?

Tu parle de quel nettoyage c'est suite a ton passage de Zhpcleaner
Au niveau de mon script (que tu n'a apparemment pas exécuté) il n'y a rien concernant cette extension .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Alors j'ai désactivé WD, téléchargé ZHPFIX Script Manager et là ....bloquée!

Tes 1 et 2 de ton post de jeudi sont-ils bien placés ??

Je ne vois pas comment lancer le prog et si j'appuie sur le "balai", voici ce que j'obtiens:

Bref.....paumée 🤔

 

Capture 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors c'est que tu n'a pas copié uniquement le script mais certainement toute la page web .

Si tu fait simplement un clic droit sur la page > tout sélectionner , cela ne peu pas fonctionner ;-)

Tu doit sélectionner a la souris : uniquement le texte ! y compris Start :: et End::   ensuite faire un clic droit sur la sélection > copier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mon PC est poussif
  • Mandala a modifié le titre en [Résolu] Mon PC est poussif

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...