Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messagerie Orange - ligne blanche + pub


Editha

Messages recommandés

Salut à tous

Pour info :
Sur les forums de la Communauté Orange, nombre d'abonnés se plaignent de PUB et/ou de bande annonce Google placée en tête de leur messagerie Orange.
Je cite :

Citation

publicité Google
Depuis ce matin apparaît dans mes mails reçus une "annonce google". Comment faire pour m'en débarrasser définitivement.

Citation

Bande annonce sur page mail
Pourquoi une bande annonce google en tête sur ma page mail ?
Si vous avez la réponse et surtout comment l'enlever, merci d'avance.

Citation

Pub Google sur ma messagerie Orange
Bonjour
Je ne veux plus recevoir de pub sur ma messagerie !!!
Merci de m'indiquer le chemin à suivre afin de dégager immédiatement ces pub google !!!

Voir ces deux forums :
https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/bd-p/MailOrange
Et
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/bd-p/mail

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''était trop beau, c'est revenu comme le chiendent. Aujourd' hui c'est pompe à chaleur.

Effectivement je ne suis pas la seule dans ce cas. C'est la faute d'Orange à ce que je comprends. Mais ça ne me dit pas comment faire pour les éliminer.

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Editha

Pour le moment, je ne rencontre pas (ou peut être pas encore ?...) ce genre de verrue sur ma messagerie.
Donc, aucune pub et/ou bannière et/ou annonce Google sur ma messagerie Orange.

Je suis sous Windows 10, et j'utilise le Navigateur Microsoft Edge Chromium.
Pour info, j'ai installé l'extension ABP (Adblock Plus - bloqueur de publicités gratuit) sur Edge Chromium.
Est-ce donc grâce à ABP que ma messagerie Orange est dénuée de toute pub, bannières ou annonces ?

Toujours pour info, les paramètres de ma messagerie sont réglés sur le premier volet de lecture.

JJdoqn3Sqxs_volet-de-lecture.jpg

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 03/10/2020 à 16:35, Jean Mimi 01 a dit :

Bonjour à tous,
et merci Le Novice pour les liens, ils m'ont permis d'arriver sur une page Orange "Trucs et astuces" fort judicieuse :
Webmail ou client de messagerie ?
Les bonnes questions à se poser...

Merci aussi pour ce lien, qui me démontre que mon raisonnement à ce sujet était totalement erroné.
Je vais donc enfin - et à bon escient - me décider à installer Thunderbird sur mon PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J utilisais il y a longtemps un logiciel de messagerie (Outlook express) pour recevoir mes mails Orange. Un jour gros pépin sur mon PC, j ai tout perdu. Depuis j utilise la messagerie Orange. L un comme l autre peut avoir une défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Au cas ou, et à propos de Thunderbird :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-à-pas-pour-les/ta-p/2139957

Dans ce tuto, vous noterez cette capture d'écran :

JJgkbi6EFrs_Screenshot-56.jpg

 1 - Si la mention "Laisser les messages sur le serveur" est cochée, les emails reçus seront bien rapatriés vers le logiciel de messagerie, mais ils resterons toujours consultables sur le Webmail Orange.
(Pendant un certain temps...)

2 - Si la mention "Laisser les messages sur le serveur" est décochée, les emails reçus seront bien rapatriés vers le logiciel de messagerie, mais ils ne seront plus consultables sur le Webmail Orange.

Afin que ce ne soit pas le boxon et surtout pour éviter (en cas de piratage du Webmail) qu'un escroc puisse avoir accès à mes emails reçus ou à ma liste de contacts, je ne laisse rien sur le Webmail Orange.
(Pas de mails reçus ni même envoyés, puisque toujours envoyés ou récupérés via et par WLM, pas de liste de contacts, ma liste de contacts et mon carnet d'adresses sont dans WLM, etc...)
Dans Windows Live mail, j'ai donc décoché cette option.

JJglWViH4ks_option-wlm.jpg

Je précise que je n'utilise pas Thunderbird.
Mon logiciel de Messagerie est Windows Live Mail.
Bien que Windows Live Mail ne soit plus suivi et plus distribué par Microsoft, ce logiciel de messagerie me donne entière satisfaction.
... 
 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @Editha

Un Webconseiller Orange, confirme bien la présence de la Pub dans le Webmail (Messagerie Orange).

Citation

Votre messagerie webmail a effectivement évoluée avec l'introduction d'une ligne publicitaire.
Sachez que le contenu de votre boite mail reste confidentiel.
J’espère avoir répondu à vos interrogations et reste à votre écoute.

Voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-qui-arrivent-et-impossible-de-supprimer/m-p/2330183/highlight/true#M193098

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...