Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon moniteur se met en veille tout seul


MagicXarko

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours, mon moniteur (de marque Samsung acheté avec le PC en mai 2019) se met en veille sans crier gare et, bien sûr, sans que ça ait été requis. Cela arrive deux à trois fois par jour. Avant de le porter chez le vendeur et être privée d'écran pendant deux semaines, j'aimerais être sûre que cela ne peut être lié à une MAJ de Windows.

J'ai tenté de résoudre le problème mais Windows me dit que le périphérique fonctionne correctement.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cela peut aussi venir de la carte graphique... Il faudrait pouvoir tester avec un autre moniteur...

Ton moniteur est branché comment ? Tu le sors de veille comment ?

As-tu d'autres sorties vidéo utilisables à l'arrière de la carte (HDMI/DVI/VGA) ?

Modifié par bibuot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Bibuot

Mon PC n'a pas de carte graphique dédiée. Je ne connais pas le chemin pour détailler cela.

Le moniteur est branché par HDMI et il suffit de pousser sur l'interrupteur du moniteur pour le "ranimer". Pour ce qui est des autres sorties, j'ai un second port HDMI et un VGA.

Modifié par MagicXarko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait peut-être vérifier les paramètres de veille; par exemple  chez moi j'ai réglé de la façon suivante mais chacun fait comme il l'entend...

http://img114.xooimage.com/files/7/1/7/veille-cran-57c18ba.jpg

http://img112.xooimage.com/files/5/0/b/veille-57c18c1.jpg

@++

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Apollo :) 

Chez moi, j'ai choisi de ne jamais mettre en veille et les changements sont survenus sans aucune modification de mon fait. 

Je crains donc que le moniteur aie un problème. Il est sous garantie mais ça m'embête de m'en passer pendant deux bonnes semaines évidemment. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Sur mon moniteur le plus récent (un IIyama), j'ai aussi la possibilité de brancher en HDMI ou en VGA, je n'ai branché que le VGA.

Tes paramètres s'étaient modifiés ou non? Sinon, sous garantie, pourquoi faudrait-il attendre deux semaines? Tu l'as acheté en ligne?

En principe, on doit te le remplacer de suite s'il est en défaut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes paramètres n'étaient pas modifiés Apollo.

J'ai acheté dans une enseigne où "on n'est pas fous" ;) On m'a dit que, s'agissant d'un appareil Samsung, on le renvoyait à la firme qui faisait le choix de remplacer ou de réparer. Cela varierait d'une marque à l'autre selon eux. Toujours est il que ça demande du temps et qu'on ne me propose pas d'alternative. Pour moi, un appareil qui présente si vote des problèmes a un défaut mais c'est une autre histoire... 

Grâce à Bibuot, j'ai vu que j'avais un branchement VGA, chose dont je ne me souciais pas trop puisque j'avais le HDMI. Je vais donc exhumer mon brave moniteur HP en attendant. :) Je saurai au moins si le souci vient du PC ou du moniteur

A moins que quelqu'un parle d'une MAJ Windows qui aurait pu déclencher cela, je clôturerai le sujet en vous remerciant tous deux de votre contribution 

 

Modifié par MagicXarko
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, au moins tu ne resteras pas sans moniteur ;)-

J'ai lu ailleurs que certains préconisent un test de l'alimentation mais je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour te conseiller là-dedans. (Cela m'étonnerait quand-même)

Donne quand-même des nouvelles quand ton problème sera réglé avec ton vendeur.

Passe un bon week-end :)

+++

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais comment faire non plus. Je sais seulement que quand l'alimentation d'un de mes anciens PC a lâché, on n'a rien pu faire d'autre que la remplacer.

Je donnerai des nouvelles bien sûr. Cela pourrait aider d'autres personnes rencontrant un problème similaire.

Beau week-end à toi en dépit de la pluie Apollo 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le conclusion de cette histoire.

J'ai été bien inspirée d'attendre avant de porter mon moniteur en réparation car, bien que je n'aie pas tout compris, il fonctionne parfaitement depuis plus de deux jours. Je vous relate ce qui s'est passé, du moins ce que j'ai constaté, dans l'espoir d'aider ceux à qui il arriverait la même chose.

Dimanche, j'ai eu du neuf. La surprise de voir apparaître, en bas du moniteur, un fin liseré bleu m'invitant à toucher l'interrupteur de ce dernier pour empêcher une mise en veille. Je ne l'avais jamais vu auparavant et, bien sûr, je me suis empressée de répondre à l'invitation.

Depuis, je n'ai plus eu de mise en veille intempestive!

C'est peu mais, au minimum, si la même chose arrive à quelqu'un, il saura qu'il n'a pas à faire réparer son moniteur ni à en acheter un neuf.

Tout est bien qui finit bien (je crois ;) Mon PC est une étrange bécane) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mon moniteur se met en veille tout seul

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...