Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Avis] Conseils pour l'achat d'un PC portable


Tonton

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir un PC portable suivant caractéristiques ci-dessous ; pourriez-vous me donner vos avis et conseils, SVP ?

  • Utilisation : bureautique, navigation sur le net
  • Performances : bien que ce PC ne soit destiné ni au jeu, ni au traitement de vidéos ou d'images, je cherche un bon niveau de confort, un démarrage et une exécution de traitement rapides, une bonne RAM pour le calcul et le stockage, ainsi qu'une bonne carte graphique pour la qualité de rendu
  • Marque : MSI , ASUS ou DELL (pour des raisons de fiabilité et de suivi de màj des pilotes), avec une préférence pour MSI
  • Processeur : Intel Core i7, cadencé à au moins 2,50 - 3,50 GHz
  • Écran : 17.3" (dalle mate)
  • RAM : 8 Go, voire 16 Go
  • Carte graphique : Nvidia GeForce GTX série 16 ou RTX™ série 20
  • Disque dur : SSD d'au moins 256 Go, idéalement 512 Go
  • Connectique :
    • impératif : 1 x HDMI, 1 x RJ45, 3 (ou 4) USB 3 Type-A, 1 (ou 2) x USB 3 Type-C
    • si possible : 1 x Thunderbolt, 1 x VGA, 1 x Casque, 1 x Microphone
  • Fonctions intégrées : Webcam, Wi-Fi ac, Bluetooth, clavier AZERTY
  • Batterie : amovible (si possible, car il semblerait que cela devienne rare)
  • OS : Windows 10-64 bit
  • Budget : +/- 1.500 €

Merci d'avance ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut pustelnik !

Ça m'a l'air pas mal du tout, merci ! :super:
En plus, c'est parfaitement en phase avec l'une des suggestions que me faisait tomtom95 à l'occasion d'échanges en MP sur un autre sujet.

Dernière question et je me lance : quel est le site le plus fiable (respect des délais et surtout qualité et réactivité du SAV) ?

Merci d'avance & bonne journée ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tonton a dit :

quel est le site le plus fiable

salut https://www.materiel.net/ comme celui que pulstelnik t as proposé ou https://www.ldlc.com/ je n ai jamais eu de problèmes avec ces deux sites ou je commande tout mon matériel Hight Tech depuis des années

Modifié par Odin53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Mon choix s'est porté sur le MSI GF75 Thin 9SD-267FR recommandé par tomtom95 et pustelnik.

Je viens de passer la commande sur LDLC, un peu tout petit peu mieux coté que MATERIEL.NET (il me semble qu'ils appartiennent tous deux au même groupe), et qui accordait une remise de 100 € via un code promo.

Merci à tous pour vos bons conseils ! :super:

Vous ferai un petit topo après quelques semaines d'utilisation.

À bientôt ! :-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] [Avis] Conseils pour l'achat d'un PC portable

Bonjour Tonton,

Il y a 1 heure, Tonton a dit :

Je viens de passer la commande sur LDLC, un peu tout petit peu mieux coté que MATERIEL.NET

Matériel.net fait en effet partie du groupe LDLC, et bénéficie donc de la même qualité de SAV.

En revanche, LDLC possède sur le territoire dix fois plus de boutiques que Matériel.net, ce qui peut s'avérer utile lorsque l'on renvoie du matériel fragile *.
La plus proche de chez moi est à moins d'un kilomètre, c'est bien pratique pour aller chercher les commandes. :P

* erreur les retours ne sont pas gérés par les boutiques LDLC. :(

Puis-je retourner mon matériel depuis la boutique ?
Pour l'heure, nous ne proposons pas cette possibilité. Aussi, nous vous invitons à contacter notre Support Technique pour tout retour : un dossier sera créé, et le matériel pourra être retourné sur notre centre logistique suivant les indications qui vous seront fournies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour avoir utilisé le SAV de materiel.net avec quelques déboires cités ailleurs, je dois dire que par contre, pour la prise en charge (j'ai effectué toutes mes demandes par mail) la réponse a été rapide. Dès qu'un N° de retour a été émis, j'ai reçu aussitôt par mail les étiquettes Chronopost (à imprimer et à coller sur le colis)valables 60 jours après la date d'impression, je n'ai eu qu'à déposer le paquet à la poste. Je n'ai rien eu à débourser.

Dès réception par materiel.net, j'en ai été informé par mail.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Comme convenu, ci-dessous un petit topo après une semaine d'utilisation de la bécane :

J'ai aimé

  • LDLC :
    • détail et fiabilité des informations données sur le site et sur leur comparateur
    • qualité de la communication (AR cde, facturation, suivi)
    • respect des délais (2 jours)
  • Le PC et son environnement :
    • packaging : très pro avec toutes les protections anti-éraflures nécessaires
    • très rapide, très fluide, très "confortable"
    • superbe qualité vidéo et audio
    • qualité des matériaux et des connecteurs
    • fonctions complémentaires intéressantes, telles que le système de recalibrage de la batterie, permettant de prolonger sa durée de vie
    • superbe Design

J'ai moins aimé

  • RAS pour l'instant ; je complèterai si nécessaire

Je renouvelle mes remerciements à tomtom95 et à pustelnik ! :super:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...