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Mise à jour de Windows 10 défectueuse (suite au sujet ouvert sur le forum sécurité)


Messages recommandés

Bonjour,

Lié à une analyse de mon PC faisant suite à l'ouverture malencontreuse d'un mail frauduleux, il apparaît que la mise à jour de Windows 10 ne fonctionne pas sur mon PC :

https://forum.zebulon.fr/topic/229101-détection-de-virus-lors-de-louverture-dun-mail-par-erreur/page/2/

Pour information , je n'arrive pas, la plupart du temps, à lancer les programmes téléchargés sans être en mode sans échec!

Merci d'avance pour votre aide,

Ziec

Modifié par ziec
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  • Dylav changed the title to Mise à jour de Windows 10 défectueuse (suite au sujet ouvert sur le forum sécurité)

Bonsoir a vous deux

Citation

Pour information , je n'arrive pas, la plupart du temps, à lancer les programmes téléchargés sans être en mode sans échec!

Une chose que nous n'avons pas fait et qui peu avoir une influence sur la rapidité d'exécution : la vérification du disque dur !

Nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

windows + x >invite de commande(admin) ou Powershell (admin)

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application" et proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc
La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand cest fini.

pour avoir un rapport de la vérification
Télécharge Report_chk de laddy

(téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)>> REport_chk

Lance le par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
(Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

 

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Bonsoir,

Une partie des problèmes concerne la VPN Cisco AnyConnect Secure Mobility Client (Clients VPN et de sécurisation)
Possible de blocage d'application et d'adresse IP
Je te conseille pour le moment de désinstaller Cisco AnyConnect Secure Mobility Client.

Il y a une erreur du service de cliché instantané des volumes.
Vérifie que le service soit en  Démarrer et en Automatique
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  services.msc et clique sur OK
Double clique sur cliché instantané des volumes fait les modifications et clique sur Appliquer et OK
Même chose pour le service Gestionnaire d'informations d'identification qu'il soit Démarrer et en Automatique clique sur Appliquer et OK

Problème avec le profil utilisateur Windows.
Error: (10/30/2020 02:25:20 PM) (Source: Microsoft-Windows-User Profiles Service) (EventID: 1552) (User: AUTORITE NT)
Description: La ruche utilisateur est chargée par un autre processus (verrouillage de Registre) Nom du processus : C:\Windows\System32\svchost.exe, PID : 3404, PID ProfSvc : 1504.

Tu peux essayer de faire la restauration du service ProfSvc d'origine sous Windows 10
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
sc config ProfSvc start valide avec la touche Entrée

Ferme la fenêtre de commande tape exit et valide avec la touche Entrée
Redémarre l'ordinateur et vérifie si le problème persiste pour le mises à jour.

Modifié par tomtom95
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Bonsoir à tous,

En réponse à ab-web :


########## [EVENTLOG CHKDSK]
SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 31/10/2020 22:34:04
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  461824 enregistrements de fichier traités.                                               
La vérification des fichiers est terminée.
  14014 enregistrements de grand fichier traités.                      
  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  10713 enregistrements d’analyse traités.                             
  675784 entrées d’index traitées.                                                              
La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                  
  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                     
  10713 enregistrements d’analyse traités.                             

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 1379 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1379 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 1379 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  106981 fichiers de données traités.                                    


CHKDSK vérifie le journal USN...
  38211568 octets USN traités.                                                                      


Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  461808 fichiers traités.                                                                        


La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  115347932 clusters libres traités.                                                              


La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 494456831 Ko d’espace disque au total.
  32254868 Ko dans 338777 fichiers.
    225620 Ko dans 106982 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    584611 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
 461391732 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 123614207 unités d’allocation au total sur le disque.
 115347933 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 0c 07 00 4b cd 06 00 2f 47 0c 00 00 00 00 00  ....K.../G......
73 01 00 00 66 28 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  s...f(..........

###########################################################################

@+,

Ziec

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Bonsoir à tous,

En réponse à devadip :

J'ai déjà essayé via le support Microsoft, sans succès!

En réponse à tomtom95 :

- Je ne peux pas vraiment désinstaller Cisco car je l'utilise en télétravail

- Je n'ai pas trouvé les services cliché instantané des volumes et Gestionnaire d'informations d'identification. J'ai du loupé quelque-chose ???

image.png.62301954630a8915e809c442fbec99a1.png

- Par contre dans le services de gestionnaires de tâches, j'ai vu :

image.png.9b7cad2222d4137ca26c91b21a7c3c47.png

image.png.0d51a04bc42dbf5d846b6a9155afae7f.png

- J'ai bien procéder à la restauration du service ProfSvc via la cmd sc config ProfSvc start.

J'avoue que vu l'heure tardive, je vais procéder à la tentative demain de mise à jour de Windows !!!🥱

@+,

Ziec

Modifié par ziec
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Comme l'indique la procédure ce sont des services .

Recommence la démarche Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  services.msc et clique sur OK

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Re tomtom95,

Je viens de démarrer (il me semble qu'il était arrêté et en manuel) le service de cliché instantané des volumes mais il reste en cours d'exécution...
Idem pour le service Gestionnaire d'informations d'identification qui lui était démarré mais en manuel !
Merci pour votre aide

J'ai redémarré mon PC et regardant le gestionnaire de tâches sans rien avoir lancé j'ai :

image.thumb.png.469a499a458dd61e2e39d4e86bc28551.png

J'ai même eu pendant un moment 50% de pris sur le disque ?

Je viens d'essayer de faire la mise à jour Windows et bizarrement, j'ai ceci :

image.png.414097d6c95aff1c8e965aaff456178c.png

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Bonjour,

Rien d'anormal dans le gestionnaire des tâches (proc 1%,Mémoire26%,...)
j'ai la même chose pour Firefox.(voir plus si j'ouvre plusieurs pages du navigateur.)
Normal aussi a l'ouverture du gestionnaire des tâches, il peut monter 50 % ou plus ensuite, il redescend.

Sur ton PC Windows 10 c'est toujours la version 1909 ? (pour voir la version dans Exécuter tape winver et OK)
Comme je le signale plus haut (même si tu l'utilises actuellement tu pourras le réinstaller pas la suite)
Je te conseille pour le moment de désinstaller Cisco AnyConnect Secure Mobility Client.
Clients VPN et de sécurisation qui peut bloquer les mises à jour.

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Re tomtom95,

En effet, je suis toujours sur la version 1909 :

image.png.7eb591a1312a0a8e050e9b59b19b0b7e.png

Ce que tu proposes que je fasse, c'est de désinstaller Cisco, de faire la ou les mises à jour de Windows via Windows update et de réinstaller Cisco?

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