Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Navigateur infecté


Skardo26

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai quelque chose qui a infecté mon ordinateur et qui est visible uniquement quand je navigue sur internet.
Le problème se présente comme suit :
- Quand je clique sur le lien d'un site pendant mes recherchers certaines fois je tombe sur :

0qz2.png

- Puis ensuite quand je suis sur youtube, une vidéo sur 3 ou 4 je tombe sur une publicité au début de vidéo qui retarde le lancement (ce n'est pas les vidéos de base de youtube)
A noter que l'on ne voit pas la pub mais juste un fond blanc car j'ai Ublock Origin.

7fuo.jpg

Le premier problème semble ne plus intervenir à la suite des nombreux utilitaires de désinfection que j'ai utilisé (zhpcleaner,adwcleaner,malwerbyte,avast et bitdefender version gratuite..)
Il a été remplacé par le second problème qui n'était pas là avant...

PS: Suite à ce problème j'ai aussi formaté mon pc (et installé le nouveau windows sur un nouveau SSD...) je suis dans l'incompréhension donc.

Merci à vous pour ce forum et pour l'aide que vous pourrez m'apporter si jamais une âme charitable en a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Apparemment ça serait juste un problème avec ton navigateur.
On va faire un diagnostic avec l'outil FRST

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Lien de téléchargement >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.


Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déplace l'outil FRST (Pas de raccourci) sur ton BUREAU << il est actuellement dans le dossier Téléchargements.

Désinstalle via >> programmes et fonctionnalités
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités désinstalle  qBittorrent..


Correction avec l'outil FRST
Ouvre l'outil FRST.exe
Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/499731kT

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC )>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
180531042708840164.png

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction
Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien du fichier:  https://up.security-x.fr/file.php?h=Re20ae3b1e876e4633006ce0a479d4c45

Et il y a un autre petit soucis maintenant c'est qu'après le démarrage il y a un bloc note qui s'affiche...Je ne sais pas si c'est lié à tout ce que je viens de faire mais il me semble que si.
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/45/rv6e.png

Cordialement
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok la réparation sfc (La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés)
Je te conseille de faire les mise à jour de ton système avec windows update.

C'est une page du bloc note errorlog = journal des erreurs.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Applications >> applications par défaut
Sur la page de droite en bas clique sur Réinitialiser
Ensuite redémarre ton ordinateur et dis moi si c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, problème solutionné. (plus d'apparition du bloc-note au démarrage)
Le problème qui concerne youtube ne semble pas solutionné lui...


Je vais voir pour les mises à jours windows.

PS :Sinon est-ce que les Fichiers FRST et Addition vont être supprimés de l'hébergeur de fichier à terme? (pour éviter que certains les utilisent à mauvais escient si c'est possible je ne sais pas...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est bien.

Pour l'autre problème essai en premier avec l'extension Ublock Origin désactiver dans ton navigateur.

Autrement Ouvre firefox clique en haut a droite sur les petit trait du menu
Puis de nouveau dans la barre d'outils sur aide ?
Ensuite sur information de dépannage
Sur la droite  cliquez sur Réparer Firefox
Firefox se ferme et se réinitialiser.
Quand c'est fait, une fenêtre s'ouvre  
Cliquez sur Terminer et Firefox s'ouvre.

En ce qui concerne les rapports il n'y a aucune information perso.;-)

Bien si c'est bon pour terminer.

On Supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté de réparer Firefox de la façon dont vous le mentionnez.
Étrange, je viens effectivement de désactiver Ublock dans mon navigateur et les pubs blanches ne semblent plus apparaître...
Bon en revanche j'ai les pubs normale maintenant...Il faut donc que je trouve un autre bloqueur?

Sinon pour le problème qui me détournait des sites que je voulais consulter en me disant "Vous avez gagné un S10 ..." ça je ne peux pas dire si c'est réparé car ça n'arrive qu'une fois de temps en temps au gré de mes recherches. Tout ce que je peux dire c'est que ça fait au moins une bonne semaine que je ne l'ai pas eu, donc il s'est peut-être supprimé avec les différents anti-malwares que j'ai utilisé et les différentes solutions que j'ai mit en place avec vous.

Voici le dernier fichier https://up.security-x.fr/file.php?h=R83273960197b5fb9fc75283f9814ef8d

Merci pour l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Skardo26 a modifié le titre en Navigateur infecté [Résolu]
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Navigateur infecté

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...