Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Caméra et micro désactivés


5zoreilchoc

Messages recommandés

Bonjour sur mon pc lenovo windows 10 la caméra et le micro sont désactivés et les boutons pour les activer le sont aussi. Savez-vous comment remédier à ce problème.

J'ai déjà fait un contrôle des pilotes par l'outil de gestion de l'ordinateur. merci de votre aide Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Caméra et micro désactivés

Bonjour,

Sur certain portable il y a la touche FN qui active ou désactive la caméra.
D'après Lenovo c'est la touche F8 >> Base de connaissances et Guides Lenovo
Possible aussi que ce soit dans les paramètres de application Lenovo Vantage.
Ouvrir utilitaire >> paramètres du matériel >> Audio/visuel >> Mode Privé de la caméra >> mettre sur ON

Sinon vérifier dans les paramètres de Windows 10 Caméra, microphone et confidentialité Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse: j'ai essayé les  deux idées. Aucune ne fonctionne, dans Lenovo vantage, j'ai bien trouvé un bouton pour ré initialiser les paramètres de la caméra. Il est inactif et renvoie vers celui des paramètres qui est aussi désactivé. J'ai aussi désinstallé le pilote.

 

Rien n'y fait.

 

Y a-t-il une entrée dans le registre à forcer?

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les deux, le bouton Modifier est désactivé.

En haut de la page en rouge est écrit "certains de ces paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation.

Il n'y a pas de compte administrateur sur mon PC, je suis administrateur

Merci pour vos idées et votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

(En haut de la page en rouge est écrit "certains de ces paramètres sont masqués ou gérés par votre organisation)
C'est un ordinateur professionnel géré par ton entreprise ?
Ou tu as utilisé un programme pour désactiver certaines fonctions du système de W10 ?

Je peux avoir une réponse Merci
>> Autrement le problème est arrivé depuis quand et comment ?
>> Quelle version de Windows 10 est installé ?
Tape dans Exécuter >> Winver et OK

 

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci. C'est un PC que j'ai acheté neuf en 2015. J'ai fait du skype dessus pendant quelques années au début. En juin dernier, je suis passé sous windows 10 qui a été le début de certains problèmes dont le logiciel photo qui s'est mis à planter l'ordi. Je n'ai désactivé (en tous cas volontairement) aucune fonction de windows. J'ai une version pro d'antivir que j'aie parcourue, je n'ai rien vu qui me fasse penser à ce problème en terme de paramétrage. ma version est windows 10 1909 18363.1171

Encore merci de tes conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version 1909 de Windows 10 est ancienne elle date de novembre 2019 .
Les mises à jour pour l'amélioration et les failles du système ne sont pas faite correctement la dernière version date d'octobre 2020.

Antivir est aussi une ancienne version,maintenant l'antivirus s'appelle Avira.

Sous W10 il n'est pas nécessaire d'avoir un autre antivirus.
Celui de W10 Windows Defender est classé comme l'un des meilleurs antivirus.

Pour essayer de résoudre les problèmes, je te conseille pour le moment de désinstaller Antivir qui doit bloquer les mises à jour,(tu verras par la suite si tu veux le réinstaller.)
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités désinstalle Antivir et ses modules.
Après redémarrage du PC vérifie que l'ensemble d'Antivir est bien supprimer.
 
Après pour régler les restrictions, et des erreurs du système.
Fait une réparation des composants du  magasin de Windows et des fichiers.

Commence par un scan Dism ensuite un scan SFC..
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Patiente le temps de l'analyse.
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Après a la suite copie/colle la commande suivante: sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Redémarre ton ordinateur.
Avant de faire les mises à jour de windows 10
Lire Quelques conseils pour préparer l'installation de Windows 10 Mise à jour Octobre 2020 - 2009- 20H2
Puis lance Windows Update clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mises à jour de sécurité >> windowds update.
Il doit te proposer les différentes Majs et Majs facultatives complémentaire.
Pour plus d'infos  tu peux regarder ce sujet Mise à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en [Résolu] Caméra et micro désactivés

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...