Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Caméra et micro désactivés


5zoreilchoc

Messages recommandés

bonjour

J'ai suivi toutes tes consignes et l'installation s'est déroulée sans problème: juste long pour le téléchargement.
Je viens juste de vérifier, j'ai pu activer la caméra et le micro. Je n'ai pas encore testé le site de visio avec lequel j'ai mes conf et qui m'a indiqué que ces périphériques ne marchaient pas. Le logiciel photo marche. J'ai commencé à vérifier les pilotes.

Je te renouvelle mes remerciements pour ton aide, ton temps et tes conseils précieux.
Il me reste à tester un peu tout pour voir si tout marche bien.
Bonne fin de journée et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de détecter deux soucis identiques.

 

J'ai lancé ccleaner: il a détecté des anomalies et avant de corriger, il m'a proposé de sauvegarder le registre. J'ai dit oui. J'ai eu le message en PJ. J'ai téléchargé la version de ccleaner cet après-midi. Je pensais que le problème venait de ccleaner.

Je viens de numériser un document avec mon imprimante scanner : même message en PJ

Je vais mettre à jour le pilote de l'imprimante mais que penses-tu pour ccleaner?

 

Merci

Capture d’écran 2020-11-09 184558.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ccleaner est à utiliser avec précaution et il faut savoir le paramétrer.
En premier il vaut mieux télécharger la version Ccleaner Portable
Il ne faut jamais nettoyer le registre avec Ccleaner ni faire option bilan de santé.
Déjà c'est inutile, et il y a de grand risque de suppression de fichiers et de clés du registre essentielle au système.

Il faut juste (après avoir configurer ccleaner) utiliser option nettoyage personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici en gros après l'installation de ccleaner comment le configurer.
En premier changer la langue.
Dans la liste cliquer sur la roue Options puis en haut sur Setting = paramètres
Dans la fenêtre language mettre Français (french) utilitaire est maintenant en français.
Sur la même page au niveau écran d'acceuil cocher Advanced clean
Après cliquer sur Cookies pour ceux de droite qui sont à garder avec la fléche les mettres dans l'autre partie à supprimer.
Après dans la liste cliquer sur Mise à jour et décoche les deux cases.
Puis dans Vie privée décoche les deux cases.(c'est tout pour cette partie)
Clique sur Outils possible d'utiliser l'ensemble des options (sauf ne pas utiliser mise à jour de logiciels,et recherche de fichier en doublon)

Enfin dans la liste nettoyage personnalisé il y a deux volets Windows et Applications
Windows tu peux cocher les cases pour nettoyer tes navigateurs (intenet explorer,Edge),explorateur Windows ,le système.(sauf les mots de passe enregistrés et réseaux et aucunes cases dans avancé)
Applications tu peux cocher les cases (sauf  les mots de passe enregistrés et l'antivirus Windows Defender)

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ccleaner.

 

Je viens de remplacer le pilote de mon imprimante scanner et quand je numérise un fichier et que je veux le sauvegarder j'ai toujours le message d'erreur que j'ai envoyé un peu plus haut. Q'en penses-tu?

 

 

J'ai pu faire une visio: parfait.

Capture d’écran 2020-11-09 184558.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message indique que ton fichier Facture ostéo PDF ne se trouve pas dans l'emplacement du dossier Documents.
As-tu vérifié dans le dossier Documents que le dossier du fichier est présent ?
Si le fichier est déplacé, il faut donner l'info du nouvel emplacement lors de la demande de numérisation d'un fichier.

Sélectionne depuis le panneau de demande d'impression l'option Numériser PDF > vers PC > puis le chemin vers le fichier.
Ou dans le dossier Document crée un dossier avec le nom de ton fichier Facture ostéo.
Ce qui va te donner le chemin pour numériser le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après t'avoir écrit hier soir, j'ai regardé l'état des mises à jour et je me suis rendu compte que le changement de version s'était planté. Il avait fait une partie du boulot puisque j'avais accès à la caméra et au micro. J'avoue que ce matin en regardant mon PC, l'affichage et la présentation étaient bien différents d'hier soir!

Depuis, d'autres mises à jour s'enchainent. Je vais laisser finir tout ça, re installer le pilote de mon imprimante et voir ce qui se passe. Je te souhaite une bonne journée et te tiens informé

 

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai trouvé le problème pour ccleaner et la numérisation, c'était un problème de droit sur les applications. Je leur ai donné le droit d'écrire dans document.

Toutes les mises à jour windows 10 se sont installées. Les pilotes du pc aussi,  même pour l'imprimante. J'ai fait de nouvelles numérisations, ça marche.  Du word, excel, Je pense cette fois que ça frôle la perfection.

Que penses-tu de Baidu PC faster que j'utilisais aussi jusqu'à présent et que j'ai désinstallé pour faire cette montée de version. A quel outil de correction du système fais-tu confiance?

De ton point de vue, l'antivirus Defender est-il fiable, autant que peut l'être un antivirus!

Encore une fois merci pour tes conseils et ton aide. Merci aussi pour tes avis sur mes dernières questions.
Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en [Résolu] Caméra et micro désactivés

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...