Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimer deux attestations sur une feuille


Editha

Messages recommandés

J ai téléchargé le fichier attestation de mars 2020 sur mon PC. C'est un pdf sur 2 pages, l'attestation est reproduite sur 2 pages. Lorsque je demande l'impression et que je clique sur multiple 2 sur 1 en horizontal + mise en page, j' obtiens bien à l aperçu 2 attestations à l horizontal sur une page. 

Conclusion pour obtenir deux documents sur une page, il faut avoir un fichier avec deux documents sur deux pages et ensuite l'imprimante sait faire pour impression deux documents sur une page. Ca c'est pour un PDF. A voir avec Word si c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Editha a dit :

le  lien que tu mets nthor est l attestation de mars 2020.

Exact, je n'avais pas fait attention, mais leur tuto, comme tu l'indiques dans ton message suivant ne fontionne qu'avec ce fichier, pas avec le fichier comportant une seule page.
J'ai quand même trouvé comment faire avec le fichier PDF officiel, mais ça ne fonctionne pas avec le PDF reader d'Adobe si tu ne peux pas modifier la case "page" tu peux utiliser un autre viewer comme Foxit reader

Dans page, il faut mettre 1,1
Dans "plusieurs pages par feuilles", dans la case "page par feuilles", mettre 2
Puis ordre des pages : "horizontal"

20111402410812165217125047.jpg

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, Editha a dit :

@Dylav Je ne vois qu UNE attestation dans ta mise en page alors que je cherchais à avoir DEUX attestations sur UNE page. 

Si tu regardes bien, il s'agit d'une demi-page verticale.
Il suffit de la répliquer en-dessous pour en avoir deux sur la page, pardi... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav Désolée, j'étais fixée sur le paramétrage de mon imprimante. Oui le remodelage du fichier Word est possible aussi. Je sens comme une impatience de ta part.  

@nthor : je ne connaissais pas ce logiciel Foxit Reader. OK merci je l'ai téléchargé.
J'ai testé. Effectivement ca marche et c'est rapide. Génial 🙏

A partir d un document Word, je ne peux imprimer deux pages sur une. Soit c est dû à la version 2007, soit au document trop long.
En fait je dois bidouiller mon document manuellement entre la taille du texte, les marges.... Pas du tout rapide comme système.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, Editha a dit :

Je sens comme une impatience de ta part.   

Non, plutôt de la surprise par rapport à ton apparente incompréhension... :wink:

il y a une heure, Editha a dit :

En fait je dois bidouiller mon document manuellement […] Pas du tout rapide comme système.

C'est un challenge ! Et à ne faire qu'une fois.
Dès que le document est au point, tu sauvegardes ton document pour les utilisations ultérieures.

Mais, si je ne l'ai pas déjà indiqué plus haut, le principal souci ne réside pas dans la quantité de papier utilisée, mais bien dans la quantité d'encre. L'encre est bien plus chère que le papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un challenge de faire toutes ces bidouilles. Le confinement a le temps de terminer. 😁 Non je plaisante (je préfère le dire au cas où on ne comprend pas mon humour). Même si les temps sont difficiles, j'essaie d'en garder un peu.

Bonne soirée Dylav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question a propos d'un fichier PDF maintenant que j'ai FOXIT READER par défaut. FOXIT READER et ADOBE READER sont ils compatibles ? je veux dire : un fichier PDF avec FR peut il être lu avec AR et vice-versa ?

Merci pour votre expérience.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour @Editha

Si ton lecteur de fichiers PDF est par défaut FOXIT READER :
Si tu veux ouvrir un fichier PDF avec ADOBE READER, Il convient alors faire un clic DROIT sur le fichier PDF en question, de cliquer sur "Ouvrir avec..." et sur "Choisir une autre application".
Et là tu choisis et sélectionne ADOBE READER pour ouvrir le fichier.

Ne coche pas la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .pdf".
Ainsi, et comme tu le souhaites, FOXIT READER restera toujours bien ton lecteur de fichiers PDF par défaut.

Donc, par la suite, et sans action de ta part, ce sera toujours FOXIT READER qui ouvrira tous les fichiers PDF.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Editha a modifié le titre en [résolu] Imprimer deux attestations sur une feuille
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Imprimer deux attestations sur une feuille

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...