Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimer deux attestations sur une feuille


Editha

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas où mettre ma question.

J'ai trouvé comment faire, mais chez moi ca ne marche pas.

https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/tech-coronavirus-imprimer-deux-attestations-sortie-feuille-13508/

J'ouvre le fichier PDF + Fichier Imprimer - Multiple - pages par feuille 2 sur 1 et orientation paysage

A l écran je vois en aperçu l'attestation sur le côte gauche et sur le côte droit un blanc.

J'ai téléchargé l'attestation en format word et je ne trouve pas non plus comment faire.

Pouvez-vous m aider ?

A bientôt.

 

PS : je n'ai pas de smartphone, donc obligée d'utiliser le papier

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Editha,
Tu prends le format Word, où tu élimines les cas de figures improbables.
Tu diminues les marges (1cm en haut, à gauche et à droite).
Tu fais une liste à puces, où tu choisis comme puce un carré vide (symboles, police Wingdings).
Voici mon exemple...

201112062408374525.jpg

Si tu dois prévoir plus de choix, il te suffira de diminuer les marges, la taille de la police et les écarts entre paragraphes... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Imprimer deux attestations sur une feuille

Bonjour

en fait je souhaite à la fois économiser du papier et de l'encre, tout en ayant un document lisible.

Le recto-verso ne me convient pas. Cela laisse une trace du précédent déplacement.

La formule de Dilav : pas compris

je viens de trouver un pdf tout fait avec 2 attestations par age et même  4 attestations par page. Mais  non 4 ca doit être illisible et là la Police ne va pas accepter.

http://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/media-icons/30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire-X2.pdf

http://www.francesoir.fr/societe-sante/attestation-de-deplacement-derogatoire-en-eco-document-2-ou-4-attestions-par-page

 

Néanmoins si quelqu'un connaît l'astuce pour réaliser soi-même cette opération magique de deux attestations en une page soit à partir d'un fichier pdf soit word, je reste intéressée. Cela pourra servir à une autre occasion.  

PS : je me demande si c'est plus économe ensuite d'imprimer de chez moi ou de faire des copies en magasin. J'ai trouvé la copie A4 NB en self à 0,12 cts. 

  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI mais je l'ai trouvé sur le site de france soir, comme indiqué dans mon message précédent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @Editha

Je suppose que tu possèdes un Smartphone avec un minimum de Data pour te connecter à Internet.
Depuis ton Smartphone, pourquoi ne pas télécharger l'attestation dérogatoire en Version numérique
Là, je ne parle pas de l'Application "TousAntiCovid" !
Mais bien de l'attestation Version numérique que l'on trouve ici en haut de page :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement
 

Avec cette attestation Version numérique sur Smartphone, plus besoin de papier et évidemment plus besoin d'imprimante.

Avec mon Smartphone sous Android, j'utilise le Navigateur Google Chrome pour télécharger cette Version numérique.
Uniquement, à la première utilisation, il faut remplir tous les champs :
- Prénom
- Nom
- Date et lieu de naissance 
- Adresse.
- Date et heure de sortie
- Motif de déplacement
Ensuite tout cela est bien mémorisé !
(A condition, dans Chrome, de ne pas avoir refermer l'onglet ouvrant sur l'attestation Numérique)
Donc par la suite et pour d'autres attestations, il suffit juste d'ouvrir Chrome et de modifier la date et l'heure de sortie, ainsi que le motif de déplacement.
Pour terminer(uniquement la première fois) on coche la mention "Mon téléphone se souvient de moi".
Et ensuite on touche "Générer mon attestation"

Evidemment le Smartphone doit avoir une Application ouvrant les fichiers PDF.
Pour les Smartphones récents cette Application doit être installée d'origine.
Pour les Smartphones plus anciens, on peut, par exemple, installer l'appli gratuite "Adobe Acrobat Reader".

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Editha a modifié le titre en [résolu] Imprimer deux attestations sur une feuille
  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Imprimer deux attestations sur une feuille

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...