Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier ou souris se déconnectent sans raison


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Dell XPS 8910 sous Windows 10 64 bits. J’ai un problème avec mon clavier et ma souris. Tous les 2 sont filaires USB. De temps en temps, parfois notamment en sortant de veille, mon clavier ne fonctionne plus, ou le curseur de ma souris disparait (jamais les 2 en même temps). Dans ce cas, je suis obligé de déconnecter/reconnecter le câble du port USB, et ça remarche.
Ce que j’ai vérifié :
- les pilotes du clavier et de la souris sont à jour.
- quand soit le clavier soit la souris ne fonctionne plus, le périphérique n’apparait plus dans le gestionnaire de périphériques.
- Dans le gestionnaire de périphériques, contrôleurs de bus USB, les pilotes sont à jour, et dans ‘gestion de l’alimentation’, la case ‘Autorise l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie’ est décochée.
Voilà, que dois-je vérifier de plus ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal110463,

il y a 24 minutes, Pascal110463 a dit :

Voilà, que dois-je vérifier de plus ?

Tester ton clavier et ta souris sur un autre PC.

@+

  • Upvote 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Clavier ou souris se déconnectent sans raison

Merci, mais:

1. je n'ai pas d'autre PC pour les tester.

2. Ils fonctionnent parfaitement bien 99% du temps, donc j'en conclus qu'ils ne sont pas en cause. Notamment, quand je rebranche le câble USB, ils remarchent immédiatement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrow210.gif  Nous allons visualiser les erreurs répertoriées :

  • Télécharge VEW de Vino Rosso
  • Effectue un clic droit + Exécuter en tant qu’administrateur sur VEW.exe
  • Sous "Select log to query" (sur la gauche), coche les cases :
    • Application
    • System
  • Sous "Select type to list" (sur la droite), coche les cases :
    • Error
    • Warning
  • Sous "Number or date of events", sélectionne "Number of events" et tape 20 dans la case
  • Clique sur RUN
     Sans_titreRFScB.png
  • Patiente
  • Lorsque VEW aura terminé, le Bloc-notes avec le contenu du rapport va s'ouvrir : enregistre-le sur le Bureau
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport VEW sur ton Bureau
    • clique sur ouvrir
    • en bas, clique surCréer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
                      arrow210.gif  surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

@+,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal110463,

1. Le problème est peut-être lié à l'utilisation d'un antivirus tiers (Avast) sur ta machine.
En effet, d'une part, l'antivirus Windows Defender fait très bien son travail et, d'autre part, l'utilisation d'un antivirus tiers peut parfois générer quelques problèmes.

Je te conseille donc de désinstaller Avast, d'activer Windows Defender, de redémarrer ton PC et de procéder à de nouveaux essais.

2. Profites-en pour poster une copie-écran de la version de Windows 10 utilisée :

  • clique-droit sur Démarrer
  • clique sur Windows PowerShell (Admin)
  • dans l'invite de commande, tape winver et valide par la touche [Entrée]
  • copie-colle dans ton prochain post la fenêtre qui apparaît

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Je vais suivre tes conseils mais tu ne penses pas plutôt que c'est un problème de ports USB ? Par contre je ne sais pas quoi vérifier exactement.

Voilà la version de Windows:

 

image.png.2d0645b31fd0e01c3014001ba84bf93b.png

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...