Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Acer Aspire 5715Z tourne mal sous Windows 7


gderacprg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récupéré un vieux laptop Acer Aspire 5715Z pour mes enfants (équipé par défaut de Windows vista basic) qui tournait très mal sous Windows 10 car beaucoup trop lent pour exécuter n'importe quelle tâche...

J'ai donc voulu installer Windows Vista basic en formatant le disque dur mais à ma surprise, après une propre installation, il ramait presque autant que sous Windows 10. J'ai ensuite essayé de mettre plusieurs versions de Windows 7 pour voir si l'une d'entre elles conviendrait:

En premier j'ai installé Windows 7 starter 32 bits (j'ai un doute sur le processeur à savoir s'il est compatible 32 ou 64 bits car j'ai trouvé des infos contradictoires à ce sujet sur le net: architecture x86 et en même temps 64 bits...) Le laptop reste lent, plante régulièrement (programme qui cesse de fonctionner et ça met longtemps pour le fermer) et plus étrange encore impossible d'utiliser Google chrome ou Mozilla car après installation, le système plante rapidement dès le lancement du l'un ou l'autre navigateur...Quand j'utilise Internet explorer, impossible de me connecter à la plupart des sites tels YouTube Facebook, ou même de simples pages web (erreur sur la page mentionné en bas à gauche), j'ai donc pensé que le pare feu Windows pouvait être la cause de ça mais non, après l'avoir désactivé, même chose...

J'ai dernièrement installé une autre version de Windows 7, Home basic 64 bits pensant que, peut être, avec du 64 bits ça irait mieux mais mêmes problèmes qu'avec Windows starter 32 bits...Il m'est aussi impossible d'effectuer les mises à jour windows mais comme  Windows 7 n'est plus pris en charge par Microsoft, ceci explique peut être cela... Evidemment, je n'ai pas encore essayé de mette Windows 10 car je pense que ce laptop n'est pas assez puissant pour tourner sous Win 10...

J'avoue être à court d'idée d'où mon présent message, quelqu'un aurait-il une  idée sur ce qui pourrait provoquer ces bizarreries décrites?

En vous remerciant d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Acer Aspire 5715Z tourne mal sous Windows 7

  • Modérateurs

Bonjour gderacprg,

Le laptop Acer Aspire 5715Z est effectivement un peu short pour tourner correctement sous Windows 10.

Par contre, l'utilisation de Windows 7 est problématique, car cet OS ne bénéficie plus de support technique, ni de mises à jour et peut ainsi présenter de gros problèmes de sécurité. Idéalement, il faudrait changer de machine, afin de pouvoir utiliser Windows 10.

Ceci dit, si tu ne te sers pas de ce PC pour des paiements en ligne, ni pour consulter tes comptes bancaires, bref pour toutes les opérations sensibles, que tu sois très vigilant et que tu mettes régulièrement tes données à l'abri, on peut vérifier ce que l'on peut optimiser sous Windows 7.

On va commencer par vérifier si tu es en 32-Bit ou 64-Bit.

@+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Mon Acer Aspire 5715Z tourne mal sous Windows 7

déjà fait pour les mises à jour, j'en ai parlé dans mon premier message "Il m'est aussi impossible d'effectuer les mises à jour windows mais comme  Windows 7 n'est plus pris en charge par Microsoft, ceci explique peut être cela... "

(J'ai le message d'erreur 80244019 quand je veux rechercher les MAJ en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, gderacprg a dit :

comme  Windows 7 n'est plus pris en charge par Microsoft, ceci explique peut être cela

Non pas forcément, car il existe peut-être d’anciennes mises à jour qui n'ont pas été installées.

arrow210.gif  Nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : ICI
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
  • Fais un Clic-Droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également sur le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

Il y a 10 heures, Invité de Passage a dit :

Avec 1Go de Ram tu feras pas grand chose. Ça prend minimum 2 Go, 4Go Recommandé pour que l'ordinateur soit opérable.

Il y a 18 heures, Tonton a dit :

Le laptop Acer Aspire 5715Z est effectivement un peu short pour tourner correctement sous Windows 10.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...