Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence de résolution écran entre XP Pro et Windows 10 Pro


KIKI31

Messages recommandés

 Bonjour,
Voilà mon souci : Dans ma tour j’ai 2 SSD, 1SSD avec XP Pro sp3 et 1SSD avec Win10 Pro et avec Win10 je ne retrouve pas la même résolution d’écran qui est de 1280x1024 alors qu’avec XP j’ai 1920x1080 avec la même CM. De ce fait j’ai l’affichage des icônes et des polices plus important.
Sachant que dans les paramètres, on ne peut rapetisser ni la taille du texte, ni la taille des icones, les réglages sont a minima a 100%. Les scans avec Avira et MalwareBytes son négatifs.

Est-ce qu’il existe une solution a ce souci ?.
Merci d’avance.

A vous lire
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Différence de résolution écran entre XP Pro et Windows 10 Pro

Bonjour bibuot,

Merci pour ta réponse, j'ai essayé ta manip, elle rapetisse les icones sur le bureau,c'est Ok. Mais quand j'ouvre un fichier exel, word, pdf,ou une photo

il s'ouvre avec une résolution trop petite 1280x1024, c'est pour cela que la taille des polices (taille du texte) est trop importante, il faudrait retrouver

la résolution de 1920x1080 du XP. Mais dans les paramètres de Win10 la résolution la plus grande est 1280x1024.

Est-ce insoluble????

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi répondre en tant qu'invité alors que tu es inscrit ? Ton message doit être validé par un modérateur afin d'être visible par la communauté. D'où perte de temps pour toi, pour la personne qui t'aide et pour les modérateurs.

Merci de te connecter pour tes prochains messages

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,
Tu as raison, je n’ai pas d’excuse.

Bonjour bibuot, longaripa,
Merci pour vos réponses. J’ai vérifié les propriétés de la C G.
Dans l'onglet Général j'ai ceci: https://www.cjoint.com/c/JKzoxMc7ker
Dans l'onglet Pilote j'ai ceci: https://www.cjoint.com/c/JKzov2eXFIr
Fournisseur, Date, Version, et Signature, donc tout a l'air OK.
Quand je clique sur Détails j'ai ceci: https://www.cjoint.com/c/JKzoAfr8iRr
Quand je fais une MAJ j'ai ceci: https://www.cjoint.com/c/JKzoBedOzQr
Donc je n'y comprends rien. Mais j'ai trouvé un pilote en 32bits chez le constructeur, il est en .exe.
Je l'installe en cliquant sur l'exe ou bien en passant par l'onglet Mettre à jour le pilote ?
Salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C'est un probleme qui semble connu, Microsoft installe un pilote qui provoque ce probleme.
Si la machine est en 32 bits, essayez d'installer ce pilote en cliquant sur l'exe.

Il se peut que Microsoft veuille réinstaller son pilote ensuite.
Donc ca risque de fonctionner un moment.
Si 'est le cas, il faudra bloquer les mises a jour des pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...