Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Prise micro d'un Sony Vaio


thomas 2

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche à savoir quel courant électrique -- sort -- d'une prise mini jack stéréo de mon portable lorsque ce portable Sony Vaio est à l'arrêt ?

J'ai un enregistreur Denon, de la prise casque de celui ci , je vais à la prise micro du Vaio, pour transférer la musique.

J'arrête et DEBRANCHE le Denon, je pose la main doucement sur l'appareil débranché du 220 volts, la tôle du Denon est en vibration infime tant que je n'ai pas débranché le jack de la prise micro de mon Vaio à l'arrêt lui aussi.

Donc quel courant sort d'une prise micro Vaio que l' ordi soit en marche ou pas ?

merci pour vos  réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Prise micro d'un Sony Vaio

Bonjour 

La prise casque fournit quelques millivolts, une centaine peut-etre.
L'entrée micro accepte en général beaucoup moins, donc gare à la saturation.
Si l'appareil est éteint, il n'y a pas de tension fournie.

Ce que vous ressentez est soit un probleme d'isolement du chassis, ou une vibration due au transformateur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le pc portable Sony Vaio lorsqu'il est éteint mais pas débranché du secteur ,  ne coupe pas tout .

Un peu comme un boitier Chinois de télécommande de ruban led ou lorsqu'on fait arrêt avec la télécommande, il peut rester sur le ruban led 1 ou 2 leds  pas tout à fait éteintes.

Le peu de courant envoyé par le cordon mini jack de mon pc -- vers -- la sortie jack de casque de mon enregistreur Denon non branché au 220 volts, fait que celui vibre doucement (  pas de sonorité de vibration, juste au toucher ) lorsqu'on le touche.

Ce pc n'a pas de coupure phase et neutre pour un arrêt total du courant , il est éteint sans être complétement éteint , ca fait un peu leds Chinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Prise micro d'un Sony Vaio

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...