Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Documents Google SketchUp 8 inutilisables après MAJ de Windows 10 version 20H2


2mous2

Messages recommandés

Bonjour.

Encore un problème avec la dernière mise à jour Windows 10 et pas des moindres!

Utilisateur du logiciel Google Sketchup 8, avec lequel j'ai réalisé tous mes plans et travaux, je viens de me rendre compte que tous les documents émis par ce logiciel avec extension .skp avaient étés transformés en fichiers extension.jpg illisibles et ne pouvant êtres reconnus ni ouverts par le logiciel Google Sketchup 8! Les documents qui avaient étés protégés dans un disque dur externe subissent le mème sort, au secours!

Quelque chose de bizarre: le programme fonctionne à partir du raccourci bureau, mais bizarrement, il a disparu dans la liste des programmes .... Quel merdier ce windows 10, ou est le lou?

Faut-il faire évoluer Skechup 8 et comment? Le réinstaller dans la mème version ou un version évoluée vers windows 10?

Je ne pense pas avoir été le seul à essuyer ce plâtre, Merci pour vos idées et commentaires.

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:Dans ma config, Windows 8.1. est devenu Windows 10 et ESET NOD32 a disparu, je ne peu pas changer moi mème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Documents Google SketchUp 8 inutilisables après MAJ de Windows 10 version 20H2

Bonsoir

j'espère que quelqu'un pourras t'aider , je ne connais pas du tout ce logiciel , et tout dépend de la version utilisé ( gratuite web - Pro ou scolaire )

je ne comprend pas ce que tu invoque 

Citation
Citation

Dans ma config, Windows 8.1. est devenu Windows 10

Normal si tu est sous windows 10  non ?

Pour ESET on l'avait désinstallé , tu l'a réinstallé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement, rien a été mis à jour, ce qui n'est pas dramatique, mais comme je n'ai pas la main pour le faire, je le signale simplement.

Tu as raison, je précise que c'est une version gratuite, mais pourquoi le programme n'apparait pas sur la liste des programmes alors qu'il est bien à sa place et fonctionne à partir du raccourcis bureau? Pourquoi tous les documents enregistrés avec ce logiciel avec extension .skp sont devenus des .jpg illisibles, mème ceux enregistrés protégés sur disque dur externe?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ton application Google Sketchup est présente dans les paramètres >> Applications >> Applications et Fonctionnalités

Il te suffit de faire un clique droit sur l'un de tes plans et travaux > puis sur  Ouvrir avec et sur Choisir une autre application.

201111070754763451.png

Dans la liste sélectionne l'application Google Sketchup et coche la case toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers

201111071225626067.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse tomtom95.

Ça marche! mais j'ai eu une trouille bleue, sauf que maintenant mes photos sont  en.skp! Heureusement cela semble réversible. Quelle combine pour dépatouiller ce merdier et avoir des photos .jpg qui s'ouvrent avec le logiciel photo et des images plans .skp qui s'ouvrent avec Google SkechUp, enfin, normalement en quelque sorte? Si c'est possible? A moins qu'il faille tout rebaptiser photo par photo, de quoi m'occuper jusqu’à noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

2mous2, puisque le rename de fichiers skp en jpg fonctionne, tu peux les renommer  tous d'un coup grâce au freeware LupasRename :

p7s4.jpg

Cet outil est dispo sous le site de l’éditeur (éviter les autres sites tels que O1Net, Clubic, etc).

Si tu as des questions sur cet outil, n'hésite pas !

Bon weekend

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la démarche Ouvrir Avec quel choix tu as fait dans la liste des programmes  ? Google Sketchup ou un autre programme ?

Pour tes photos tu peux recommencer la même démarche Ouvrir Avec et faire le choix de l'application Photo (pense a cocher toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers)
Tu peux aussi mettre l'application Photo par défaut.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Applications >> Applications par Défaut.
Dans les programmes au niveau visionneuse de photos clique sur choisir une application par défaut
Puis dans la liste sélectionne Photos (recommandé par Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Notpa et Tomtom 95, pour vos réponses.

J'ai découvert les deux réponses simultanément il y a une paire d'heures.

J'ai tenté la réponse de Tomtom95 solution sans téléchargement tiers. Comme le logiciel Photo me semblait trop crampon et qu'il avait été remplacé sans mon avis, je l'ai changé pour celui que j'avais avant "Visionneuse photo Windows" avec une petite arrière pensée (intuitive et non fondée) de reconnaissance et tout est rentré dans l'ordre sauf quelques documents photos d'écran saisis avec "Paint" qui sont peu nombreuses et moins précieuses pour moi.

Merveilleux! Tous mes plans et toutes mes photos sauvés!

Finalement, je n'arrive pas encore à rester stoïque devant de tels problèmes assez basiques, je vais peut-être me mettre à fumer quelques joints avant les grands chambardements (pour moi) qui ne vont pas manquer les années a venir si je veux les affronter en toute sérénité!

Heureusement que vous êtes là, encore une fois MERCI à vous.

J'attends un peu au cas où surviendrai une bavure collatérale et je ferme le sujet résolu.

Bonsoir et bon Dimanche

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Documents Google SketchUp 8 inutilisables après MAJ de Windows 10 version 20H2

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...