Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Infection par le ransomware Nobu


lynyrd

Messages recommandés

Re

J'aimerais que tu me fasse des réponses en expliquant les manip faites
Je t'avais suggéré de tenter en premier une réparation des disque en RAW , avec chkdsk , bien que souvent ça ne fonctionne pas , a cause que l'outil ne pas pas lire le code du disque .
Je ne sais pas si tu l'a tenté et quel résultat ?

Si tu a voulu réparer un disque externe avec TestDisk OK , mais il n'y a pas de raisons que cela empêche windows de démarrer , sauf mauvaise manip ou encore que le secteur de boot soi sur le disque externe , mais ça ne serais étonnant et pas conventionnel .

Tu peu essayer de réparer le démarrage , mais pour cela il faut arriver sur les options de avancés de réparation , si tu a périphérique d'installation CD ou USB . il faut booter dessus et choisir Réparer

Sans CD ou USB , essaie ceci : démarre la machine puis force l'arrêt en maintenant le bouton jusqu'à l'arrêt complet , recommence plusieurs fois , normalement cela devrai t'amener sur la fenêtre des options des Options avancés !

Voici un tuto qui explique comment réparer le démarrage a partir des options avancés de réparation .

https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n1-avec-loutil-de-redemarrage-systeme

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l’ai fait avec testdisk, j’ai fait 

écrire, sur la partition qui le semblait la bonne.

J’ai ceci au démarrage 

333438CA-2CBF-43C8-A14B-36810E65DEE8.jpeg

J’ai éteint et allumé plus de 20 fois, je retombe toujours sur le même écran.

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

il semble que le disque ne soi pas reconnu.

Tu va devoir démarrer sur un support d'installation USB .

Voici comment créer ta clé >> CREER-USB-D'INSTALLATION

Booter sur la clé , laisser charger , après le choix de langue , sur la fenêtre suivante tu choisira "Réparer l'ordinateur"

je te remet le Tuto d'explication des méthodes > https://lecrabeinfo.net/reparer-demarrage-windows-10.html#methode-n1-avec-loutil-de-redemarrage-systeme

Je m'en excuse mais je ne pourrais pas suivre ce weekEnd

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lynyrd et longaripa,

Plusieurs erreurs ont été faites tout au long de ces procédures.
Avec Emsisoft decryption il aurait fallu essayer que sur un seul fichier crypter.
Avec l'ensemble des fichiers l'outil Emsisoft a généré plusieurs conflits sur le système.

L'erreur la plus importante c'est avec Testdisk (j’ai fait écrire, sur la partition qui le semblait la bonne.)
Il semble que la réécriture ce soit faite sur la partition principale.
Ce qui fait qu'il y a cette erreur (aucun média présent) et il y a de grande chance que tous les fichiers soient effacés sur le disque.

Sans conviction une solution a essayé si c'est juste un problème de reconnaissance du disque.
Ordinateur éteint, débranche tous les périphériques et retire disque dur du PC.
Redémarre l'ordinateur sans rien, puis l'éteindre de nouveau.
Ensuite rebrancher le disque dur sans rien d'autre et voir s'il redémarre sur le disque.

Autrement (sauf si longaripa a une autre solution)
Il ne reste que l'option d'une réinstallation avec un support USB
Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai déconnecté l’es disques externes, c’est un portable, je ne sais pas ôter le disque interne. 

Longaripa, justement, je ne sais plus sur quelle partition, j’ai fait écrire, sur la partition qui correspondait au volume de disque externe. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...