Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Extinction automatique du PC


DAIG

Messages recommandés

Bonjour

Je veux éteindre automatiquement mon PC

Pour cela j'ai crée un module Arrêt W10 qui se trouve dans la barre des tâches. Je clique dessus et le PC s'arrête OK

J'ai également crée une tâche dans le planificateur de tâche qui effectue un shutdown. tous les jours à 20h.

La tâche s'exécute régulièrement , lancement, mais le shutdown est capricieux le PC s'éteint mais quelquefois il se met en veille; il suffit alors de bouger la souris ou frapper sur le clavier pour que la tâche se termine , le PC s'éteint.

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas ce qui peut bloquer. Qui saura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

La commande: C:\windows\System32\shutdown.exe/s/t 0

je viens de cocher la case maintenant Wait and see.

Le blpcage ne se fait pas tousles jours,  de façon habituelle, rien ne tourne et le PC est en veille, moi je suis à table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tâche active

Hier soir le PC s'est bien éteint.

Le problème c'est que lorsque je retrouve l'écran noir et le voyant allumé cela signifie que le PC est en stand by.

Je n'ai pas la main, lorsque je touche la souris ou le clavier un écran bleu m'averti qu'i va s'arrêter (normal) et il termine jusqu'à l'arrêt complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

Une petite incruste.
La commande que tu indiques C:\windows\System32\shutdown.exe/s/t 0
Mais plutôt cette commande C:\Windows\System32\cmd.exe /C C:\Windows\System32\shutdown.exe /s /t 0

Autrement il me semble qu'avant ce n,était pas avec des slashs
Mais plutôt C:\windows\System32\shutdown.exe -s -t 0

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour ma part j'utilise la commande sous la forme

C:\Windows\System32\shutdown.exe /s /f /t 0

/s  : arrêter l’ordinateur
/f  : force la fermeture des applications en cours d’exécution sans prévenir les utilisateurs
/t xxx : définir la durée avant l’arrêt au bout de xxx secondes (30 par défaut). Si t > 0, /f est sous-entendu.

Modifié par Dylav
Précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...