Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disques durs pleins ou vides ?


je-rom

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si vous pourriez m'aider à élucider un mystère concernant l'espace (la place de mémoire prise) sur mes disques durs.

Je prends exemple le disque dur D via ma capture d'écran jointe. Mon PC me dit qu'il me reste seulement 66,7Go de libre sur 465Go.
Donc je contrôle dans les propriétés de chaque dossier du disque dur D, la taille de chaque dossiers/fichiers. Résultat=> Ils font quasiment tous quelques Ko mais mais de Go.

Je n'ai quasiment rien de "gros" en terme d'espace dans ce disque. Et pourtant, le PC m'affiche que j'ai rempli déjà 465-66,7= 383,3Go !

Mon père qui s'y connait pas mal en informatique a tout recontrôler après moi. Il ne comprend pas non plus.

En plus, les fichiers cachés sont cochés dans les propriétés pour apparaître.

Bref, quelque chose nous échappe et nous faisons appel à vos connaissances et compétences pour nous aider.

En vous remerciant par avance de votre gentillesse 😇
 

Sans titre.jpg

Sans titre 2.jpeg

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Disques durs pleins ou vides ?

Déroulez le dossier JEROME-PC, pour voir ce qu'il y a dedans

 

Pour WindowsImageBackup, voir dans les sauvegardes https://www.malekal.com/windows-10-sauvegarde-recuperation-donnees/  et vers la fin  NETTOYER LES SAUVEGARDES DE WINDOWS 10

Pour system Volume Informations, ce sont les points de restauration.  https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux :ange:

Je vois que tomtom95 tu es sur tous les fronts :finger:

1ère capture d'écran=> On voit que j'ai réussi à libérer de l'espace sur mon disque dur D 

2ème capture d'écran=> L'espace libéré est dû à la suppression des 5 premières périodes de sauvegarde dans la liste (j'ai laissé la dernière) 

3ème capture d'écran=> ça concerne les sauvegardes situées dans WindowsImageBackup .

On peut constater que j'en ai deux grosses. La première d'une taille de 11Go et l'autre de 94Go. Cela m'étonne une si grande différence à seulement 7 jours d'intervalle. Comment ça se fait? Ce n'est pas la même sauvegarde de W10 entre les deux? 

Sans titre 0.jpg

Sans titre.jpg

Sans titre 2.jpg

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

La question est au sujet de la taille des sauvegardes ? 

Soit la taille des fichiers à sauvegarder a changé, soit les caractéristiques de la sauvegarde ont changé entre temps.

Dans le dossier précédent, JEROME-PC, il doit y avoir un dossier "logs" .
Regardez si il y a des informations dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • je-rom a modifié le titre en [Résolu] Disques durs pleins ou vides ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...