Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le navigateur Firefox se fige


Messages recommandés

Bonjour,

Quasiment tout est dans le titre !

J'ai mon navigateur qui se fige de tant à autres quelques instants (10 à 20 secondes).

Par "fige" je" veux dire je ne peux plus scroller les échelles ou cliquer sur une icône ou lien hypertexte !

Mais peut-être en profiter pour faire un peu de ménage et voir si pas de "saloperies" sur le PC serait une bonne initiative.

 

MERCI à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tonton changed the title to Le navigateur Mozilla / Firefox se fige

Bonjour malpas,

Commencer par faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits


Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.


Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni ICI sur le forum dans ta prochaine réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien d'inquiétant en apparence.
Il y a une licence légale et achetée pour Autodesk Revit 2021 ?

Fait une réparation des fichiers du système.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante: sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Puis toujour dans Windows PowerShell (admin)
copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Licence légale oui, acheté non !

Mon fil qui l'a installé sur le PC car il est dans une école parisienne d'ingénieur en Génie Civil et actuellement en Cours distanciel et devait l'installer pour tes TP, c'est les profs qui ont fournis les codes accés.

Voici le 1er rapport après scannow :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R587a09cb71f6c6a2a656203d08f6d321

A la seconde opération (Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth) il ne se passe rien !

Juste un message :

 

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.572

Version de l’image : 10.0.19042.685

Ton avis !

@+

Modifié par malpas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, tomtom95 a dit :

Il faut être patient et laisser un peu de temps pour que l'analyse Dism ce fasse jusqu'au bout.

Bonjour,

Effectivement, il faut être patient ne c'est m'y en action qu’après avoir tenté 3 fois.

Outil Gestion et maintenance des images de déploiement
Version : 10.0.19041.572

Version de l’image : 10.0.19042.685

[==========================100.0%==========================] La restauration a été effectuée.
L’opération a réussi.
PS C:\WINDOWS\system32>

en attente de ton avis !

MERCI

@++

Modifié par malpas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes différents tests ne me font pas cette sensation de l'écran qui se fige plusieurs secondes.

Malgré tout je pense un peux de lenteur par rapport il y a quelques semaines.

MERCI

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est déjà une bonne chose que l'écran.
Autrement pour histoire d'un peu de lenteur.
Fait ceci >> Comment désactiver des applications en arrière-plan
Puis fait un peu de nettoyage >> Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

il faudrait aussi vérifier d'avoir les dernières versions des pilotes pour ton W10 version 20H2 19042.685.
Avec DriversCloud (pense a faire un point de sauvegarde système  avant l'installation des pilotes)
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud

Si c'est bon pour terminer.
Supprimer les outils
Télécharge KpRm sur ton Bureau
Coche les 4 cases.
Supprimer les outils.
Supprimer les points de restaurations.
Créer un point de restauration
Supprimer maintenant
191124120554781790.png
Puis clique sur Exécuter
Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers
Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Il ne te reste plus cas marquer ton sujet comme résolu >> Comment Marquer un sujet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to [Résolu] Le navigateur Firefox se fige

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...