Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Remplacer un HDD Sata 3 Gb/s par un SSD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je cherche à remplacer le disque dur interne sur un ordinateur portable HP Pavilion G7 (HDD Sata 3.0Gb/s, cf Pj) par un ssd. 

Capacité : il me semble que 120Go suffisent, sinon 240Go, juste de quoi réinstaller Windows 10 et le pack office 2020, car sinon je ne stocke rien dessus, c'est juste pour prolonger la vie du portable dont je ne me sers qu'occasionnellement... Les dimensions du HDD actuel : 10cm/7/0.95

J'en trouve plein sur le net, mais je ne sais pas s'ils sont compatibles avec ce sata 3.0. Pouvez-vous m'aider à trouver le bon modèle s'il vous plait ?

Hdd.jpg

Modifié par Echeketmat
La question a trouvé ses réponses, merci !

• Tonton a modifié le titre en Remplacer HDD Sata 3.0Gb/s par un SSD
  • Echeketmat a modifié le titre en Remplacer un HDD Sata 3.0Gb/s par un SSD
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Remplacer un HDD Sata 3.0Gb/s par un SSD
Posté(e) (modifié)

J'ai bien mis W10 sur une clé USB via l'outil de création de votre lien. Mais lors du redémarrage du Pc après avoir échangé les 2 DD, je n'arrive pas à faire redémarrer le Pc sur la clé. En allant en F10 dans le bios/conf. système/options d'amorçage, je suppose qu'il faut faire "Séquence de démarrage" (photo1), ce qui donne plusieurs options (photo2), mais je n'arrive à rien d'autre qu'au message me disant : "No bootable device-- Insert boot disk and press any key".

Je suis sur un HP-Pavilion G7, et j'ai travaillé avec cet article, sans avoir accès à la phase 1 "Désactivation du Démarrage sécurisé".

:-?

Bios1.jpg

Bios2.jpg

Modifié par Echeketmat
Complément d'info en dernière ligne...
Posté(e)

Bonjour,

Il me semble avoir essayé toutes les options en passant par F10.

Du coup, j'ai tout recommencé sur une autre clé qui me semble plus performante... et je suis revenu au Bios par la touche Echap pour revenir au menu initial, qui me propose .. ah zut, j'ai oublié comment ça s'appelle... (réseau?)... et là il a démarré différemment, il a affiché la fenêtre Windows, la clé (qui a une led) s'est activée, il a bugué 2 fois et a redémarré 2x, je croyais que c'était encore une fois mort (photo Pj) !, mais à la 3è fois il a commencé à installer W10. il est en train...

Raté.jpg