Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout d'un compte de messagerie dans Thunderbird


je-rom

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous contacte car je n'arrive pas à rajouter un 3ème compte de messagerie dans Thunderbird.
J'ai suivi des tutos sur Youtube et sur Internet pour bien paramétrer la chose, mais rien y fait, ça ne marche pas.

Je vous ai fais une capture d'écran pour que vous voyez le message d'erreur dans le petit rectangle jaune.

En vous remerciant par avance si vous m'apportez un peu de votre aide.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Ajout d'un compte de messagerie dans Thunderbird

Bonjour à tous, 

Merci de me venir en aide. Avant de vous contacter pour vous embêter avec mon problème, j'ai pris soin de chercher un peu partout sur Internet pour voir des solutions écrites dans des forums, des tutos Youtube etc.. Donc oui, je suis bien au courant du fait tomtom95 qu'il est préférable de se mettre en POP3 quand tu as un compte orange plutôt qu'en IMAP. J'avais même écouté ou lu l'explication très claire du pourquoi du comment sur Internet. J'ai tous essayé et ça n'avais absolument rien changé.

Je te met si tu veux une capture d'écran avec POP3 sélectionné comme type de compte pour preuve.

Sans titre.png

et Pareil pour le portail Orange, je l'avais déjà tenter ça de créer directement un nouveau compte en passant pas là parce que je sais qu'on peut lire et écrire nos mail aussi depuis ce "portail". Mais ça n'a pas marché. 

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu ne peux pas te connecter sur ta messagerie d'orange c'est qu'il y a une erreur d'adresse ou de mot de passe.
Je suppose que ton adresse est bonne.... le problème viens donc du mot de passe.

Si tu as renseigné un numéro de téléphone ou une autre adresse de secoure essai sur la page du portail Orange après avoir tapé ton adresse de faire Mot de passe oublié ?
>>> Aide rapide et résolution de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Je n'ai pas de problème pour me rappeler mon mot de passe. Je le connais bien.
J'en suis certains car factuellement, je peux les vérifier dans Thunderbird. En effet, on nous offre la possibilité de voir nos mots de passe.

Voir, preuves factuelles des mots de passe dans les captures d'écran ci-jointes. 

Sans titre.jpg

Sans titre 2.jpg

Sans titre 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ton mot de passe et adresse sont bons, tu devrais pouvoir te connecter sans problème sur ton compte de messagerie d'orange. accéder à vos e-mails depuis orange.fr
On peut voir sur ta capture que Thunderbird est configurer en IMAP et non en POP3 pour Orange.
Dans ce cas il faut vérifier le chiffre du serveur entrant et du serveur sortant

Généralement
Paramètres de messagerie Orange
POP / IMAP imap
Serveur entrant imap.orange.fr
Port entrant 993
SSl (sécurité) entrant ssl
Serveur sortant smtp.orange.fr
Port sortant 465

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...