Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout d'un compte de messagerie dans Thunderbird


je-rom

Messages recommandés

Bonsoir tomtom95,

Je t'ai fais ces captures d'écran vite fais comme ça, mais auparavant j'avais un peu tout essayé dont paramétrer plutôt en POP qu'en IMAP.
Ca ne change pas la donne malheureusement.

Après une information importante que je ne vous ai pas dite et qui peut-être bloque les choses, c'est que je suis chez SFR désormais.
Alors, peut-être qu'il faut que je rajoute dans les paramètres de TB un nouveau serveur SMTP de SFR comme j'ai commencé à tenter de le faire dans la capture d'écran?

1159030747_Sanstitre.thumb.png.27eec30a22313d29589179179e8a0418.png

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr si tu n'as pas configuré tes identifiants pour SFR dans Thunderbird ça ne va pas fonctionner.
Il te faut rajouter pop.sfr.fr ou imap.sfr.fr  et smtp.sfr.fr plus ton mot de passe que tu as créé sur le site SFR
Comment configurer sa boîte mail SFR

Et pour te connecter sur le site sfr mail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour les messages sortants, il faut configurer et utiliser le serveur SMTP du FAI, donc ici SFR.

Pour les messages entrants, on utilise le serveur POP ou IMAP du fournisseur de messagerie, Orange, SFR, ou autre. 

Maintenant, si l'abonnement à Orange a été résilié, le compte a pu être supprimé, et donc l'accès impossible.
Il aurait été bien de le signaler dès le début, pour éviter les suppositions hasardeuses ..... :whistling:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir morron2,

Oui j'ai accès sans problème au webmail orange avec mes deux adresses mail "pré[email protected]". Je peux voir tout mes mails depuis n'importe quel PC grâce à mon mot de passe.

Modifié par Dylav
Supression de la citation inutile du message juste précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

On reprend.
Le but est de créer une 3eme adresse.
Là, je n'en vois que 2.
Elle ne fonctionnera que si elle est déclarée dans le serveur d'orange, donc avant de la déclarer dans Thunderbird.
Est-ce qu'elle est créée sur le serveur d'Orange ? 
C'est une adresse Orange qui doit être créée, ou une adresse SFR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour longaripa,

Le but est de créer une 3ème adresse oui.
Ok, je ne savais pas qu'il fallait d'abord la créer dans le serveur d'orange sur le site Internet, avant de la déclarer/créer dans Thunderbird.
Donc elle n'est pas encore créer pour répondre à ta question
J'avais néanmoins essayé sans succès. Je retenterai ma chance ce soir.
Peu importe que ça finisse par @orange.fr ou @sfr.fr

Si on peut garder la logique de @orange.fr ça m'ira bien

Modifié par je-rom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi créer une troisième adresse mail orange alors qu'il en possède déjà 2 accessible sur le webmail orange ???

il est dit

 
Posté(e) mardi à 14:59

salut
as tu encore accès au webmail orange ici
https://login.orange.fr/?return_url=https://rms.orange.fr/mail/inbox%3F

 

 
Posté(e) mardi à 21:53 (modifié)

Bonsoir morron2,

Oui j'ai accès sans problème au webmail orange avec mes deux adresses mail "pré[email protected]". Je peux voir tout mes mails depuis n'importe quel PC grâce à mon mot de passe. 

 

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...