Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandon] Contrôle compte - boutons grisés


Apollo

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC sous Win10 Pro 64 (DELL) qui est mon second ordinateur me pose un petit problème, pas grave mais un peu agaçant.

La session ne démarre plus directement sans insérer le mot de passe ou le code confidentiel (Microsoft); c'est peut-être dû aux dernière mises à jour et le plus curieux, c'est mon autre PC W10 Familial celui-là n'a aucun problème du même genre. Il a pourtant exactement les mêmes mises à jour depuis W.Update.

Je vais donc voir pour ouvrir la session sans mot de passe ou sans le code mais les boutons sont grisés (voir capture), je ne peux donc rien faire.

Comment régler ce souci svp? Merci d'avance. La capture:

2wao.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tomtom,

Nope, ça ne change rien mais ce n'est pas très grave, je trouve simplement bizarre que j'aie ce souci sur le Pro et pas sur le Familial.

C'est la première fois que j'ai des boutons grisés dans le contrôle des utilisateurs et ça depuis 2002, quand j'ai commencé à aller sur Internet.

Bah, je laisse comme ça, pas trop envie de chipoter d'autant que je dois me préparer à un déménagement début février pour des travaux à faire dans ma baraque. J'y reviendrai peut-être quand je serai rentré chez moi. Fait chier! Deux déménagements en 5 semaines...

Je mets suspendu ou résolu?

Merci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comme tu le sais il y a quelques différences entre la version pro et Famille.(gpedit.msc éditeur de stratégie de groupe local.)
Possible qu'une modification ou une Maj est changer les droits sur le compte de Microsoft.

Dans compte utilisateur vérifie dans l'onglet options avancées.
Autrement la modification c'est dans les paramètres >> Comptes >> Options de connexion.
Puis dans Mot de passe cliquer sur Modifier le mot de passe du compte Windows est demandé.
il ne faut remplir que la première ligne  Ancien mot de passe et laisser les autres vides.
Normalement au prochain démarrage le mot de passe ne doit plus être demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah ok, non je l'ignorais, les systèmes ne sont pas mon fort, je vais essayer ce que tu me proposes.

Je reviendrai dire ce que ça a donné, merci de ton assistance.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas, il indique que la 2e ligne doit être remplie. Je laisse car je vais emballer cet ordinateur pour le déménagement, j'ai toujours l'autre pour naviguer.

ejuo.jpg

Modifié par Apollo
supprimé adresse email
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apollo a modifié le titre en [Abandon]Contrôle compte- boutons grisés

Merci,

J'ai pourtant suivi tes conseils mais je n'ai pas les mêmes fenêtres et je me suis dit qu'il y avait un hic; je verrai ça plus tard car là, j'ai emballé le pc en question.

Je dois faire tout tout seul, pas moyen d'avoir un coup de main mais je saurai m'en souvenir, quand on, me demandera encore de conduire quelqu'un quelque-part, ce sera non aussi.  Œil pour œil! 

A un de ces quatre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Abandon] Contrôle compte - boutons grisés

Bonsoir a vous deux 

Hello Apollo Je viens de voir ce sujet

Citation

j'ai emballé le pc en question.

Quand tu le remettra en route

Ouvre les paramètres de windows >> Comptes >> options de connexion .

Si la fonction : "Exiger la connexion a windows hello pour les compte microsoft" est activée 
il faut la désactiver (elle a certainement été activée suite a une mise a jour )
Cela devrait te permettre de retrouver la fonction qui te manque sur ta première capture , pour connecter sans mot de passe .

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...