Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimiser son ordi de bureau en installant un SSD


anatole

Messages recommandés

Oui Dylav, j'ai bien reçu l'info, très importante pour moi : "128 Go sont largement suffisants:chpas:" 😉 cela est très utile pour moi. Restent :

- mon point 2 cette histoire du... stockage et de réutilisation de mes disques actuels, deux fois 900 go si je ne me trompe pas et utilisés pour l'instant à 30 %

- mon point 3 : cette histoire "d'image" de mon ordi actuel... permettant de ne pas passer pas une réinstallation complète, mais qui serait impossible ? c'est le point sur lequel je suis encore dans un flou assez vaste 🤪

Bonne journée
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour tes deux disques de 900 Go (ou deux partitions d'un même HDD), ils seront toujours disponibles pour du stockage de données personnelles. Et même, pour ne pas avoir à te préoccuper du remplissage de ton futur disque système SSD, tu peux détourner automatiquement sur HDD tes documents personnels (Documents, Images, Vidéos, Musique). Voir à ce sujet l'excellent tutoriel de Chantal11 « Déplacer Mes Documents (ou tout dossier personnel) sur une autre partition ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir les Zébuloneurs,

Je vais clore ce sujet ! et (peut-être 😁) me lancer dans l'opération

Longaripa me disait "le disque C actuel est rempli de 200 Go environ. Ca risque d'être dur de faire tenir ca dans 128 Go, même en tassant bien" : moi je retiens que sur le SSD, je mets uniquement Windows 10 et mes logiciels - Dylav parlait de 50go pour système + applis - et que je conserve mon disque actuel pour stocker ???

Bien noté "l'excellent tutoriel de Chantal11" pour déplacer du contenu sur une autre partition - je vais explorer ça car ces histoires de parrrrrrrrr...tition, sont un peu nouvelles pour moi 😜

Mais je reste très demandeur de tutos supplémentaires sur la réalisation d'une image de son ordinateur, manip qui me bloque encore pas mal : alors que je la préfèrerais largement à celle de la réinstallation nouvelle que j'appréhende beaucoup (... par exemple,  j'ai bien le product key de Windows 10 mais je me méfie beaucoup de Microsoft, bien capable de m'annoncer au moment de la réinstallation de Windows 10 qu'il manque telle ou telle chose... 🙄)

Bon vikend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Merci les Zébuloneurs pour vos conseils

Je clos le sujet.

Maybe, si j'entame l'opération, ouvrirais-je un sujet spécifique... sur l'étape préalable de la réalisation de l'image de mon ordi ? et maybe aussi, j'ouvrirai un autre sujet sur l'optimisation de mon mini-ordi (mémoire, ssd ?) que j'avais évoquée .

Donc peut-être... à bientôt ☺️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu !] Optimiser son ordi de bureau en installant un SSD
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Optimiser son ordi de bureau en installant un SSD

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...