Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les nettoyeurs de PC : utiles ?


mc guill

Messages recommandés

  • Tonton a modifié le titre en Les nettoyeurs de PC : utiles ?

Bonsoir,

Libérer de l'espace sur le disque des fichiers temporaires ... Oui, c'est utile.
Maintenant, utilisation d'un programme n'est pas une nécessiter,  il y a des risques de suppression de fichiers utiles (si celui-ci est mal configuré.)
Sur ton ordinateur, il y a déjà quelques fonctions pour nettoyer le disque.  Comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mc guill a modifié le titre en (résolu) Les nettoyeurs de PC : utiles ?
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Les nettoyeurs de PC : utiles ?

Bonjour @mc guillet salut @tomtom95

Pour répondre à mc guill...
Cela fait des années que j'utilise CCleaner.
Mais sans jamais utiliser son option nettoyeur de Registre !

Dans les réglages du Nettoyeur de fichiers (le volet de gauche) je n'ai pas jugé utile de cocher les cases se trouvant sous la mention "Avancé".

KBhkAgvm0js_avance.jpg

Ce qui m'intéresse surtout de nettoyer de temps en temps, c'est :
Les fichiers temporaires.
- L'historique de navigation (la liste des sites visités...)
- Les cookies.
- Les adresses tapées récemment.
- L'historique de la saisie automatique.

Bien sûr, tout cela peut ce faire depuis l'interface du Navigateur, via la fonction "Effacer les données de navigation".

Mais CCleaner me permet de gérer les Cookies à ma guise !
Ainsi, je supprime ou j'efface tous les cookies, sauf et à l'exception de ceux que je souhaite toujours conserver. 
Comme par exemple ceux des forums Zébulon, qui mémorisent mes identifiants de connexion et mes préférences de navigation sur le Site.

Donc, CCleaner, en à peine quelques clics de souris et grâce à son option "Cookies à garder", permet à l'utilisateur de choisir ce qu'il veut conserver ou effacer.
Ce que ne font pas la plupart des Navigateurs, c'est soit tout ou rien, soit très compliqué à mettre en œuvre vu la très longue liste de cookies que l'on ramasse !  

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...