Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne fonctionne plus sous batterie


bouha

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Depuis quelques jours j'ai remarqué que mon PC, de marque ACER ES1-533 se décharge beaucoup plus rapidement  lorsqu'il fonctionne sous batterie, chose qui m'amenait à le mettre sous tension pour  le charger. Chsoe normale me diriez-vous! Mais ce que j'ai trouvé anormal, c'est que maintenant, lorsqu'il est  totalement chargé ( à 100%) et que je le débranche de la source de courant électrique, il s'éteint et pour le rallumer je dois le mettre sous tension de nouveau. Ma déduction est que mon PC refuse de fonctionner sous batterie ce qui est comme même embêtant lorqu'on doit travailler sans chargeur éléctrique. Quelqu'un (e) aura-t-il une idée sur ce problème et comment le remédier?

Merci de vos propositions de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bouha

Le PC date de quand ?

Cela évoque à priori (à confirmer par d'autres...) une batterie défectueuse ou en fin de vie, à remplacer :

- par le SAV si le PC est encore sous garantie

- par vos soins si elle est amovible

- par un professionnel si ce n'est pas le cas

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bibuot, merci de votre  rapide réactivité et de votre réponse. En fait mon PC  date de trois ou quatre ans ( j'en suis pas si sûr), sa batterie n'est pas amovible car je ne la vois pas et je ne sais pas où elle bien être sur le PC, donc pour la remplacer je dois faire appel à un technicien confirmé comme vous le proposer. Mais j'aimerai bien savoir quel risque je fais courir à mon PC si je continue à l'utiliser uniquement avec chargeur sous tension.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour bouha,

il y a 5 minutes, bouha a dit :

[…] j'aimerais bien savoir quel risque je fais courir à mon PC si je continue à l'utiliser uniquement avec chargeur sous tension.

Aucun risque. Tu subiras juste la nécessité d'avoir une prise de courant à proximité... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @bouha

C'est vrai, des pc ou des ordinateurs Apple, avec batteries non amovibles et donc intégrées, on en voit de plus en plus.
Cela pour réduire les couts de fabrication, mais également le poids d'ordinateurs souvent de petite taille, destinés à être souvent transportés.

Ici, un article expliquant comment changer une batterie intégrée sur un Acer Aspire E15 :
https://sospc.name/batterie-de-ordinateur-portable-inaccessible-ouvrez/

Je ne suis aussi optimiste que l'auteur de l'article !
Cela me semble assez compliqué à faire soi-même...
 

Ceci étant dit, je confirme l'ami Dylav, il n'y a aucun risque à faire fonctionner son pc portable branché en permanence sur le secteur.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Dylav, vous me rassurer.

Merci Le Novice de votre réponse et du lien pour l'article que je trouve instructif  ( on apprend des choses)  mais néanmoins compliqué et hasardeux pour les non initiés aux manipulations techniques ( car on risque d'y laisser des plumes🙂).

Je renouvelle mes remerciements à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, Merci tomtom 95 pour ton conseil du test, c'est ce que j'ai fait et le résultat est que ma batterie est arrivée à sa fin comme on peut en déduire de ces indications :

  • current charge: 100%
  • Design capacity:36,7 mWh
  • Full charge capacity: 12,4 mWh

Ma résolution serait donc de changer la batterie en faisant appel à un professionnel. Merci encore de vos réponses et de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • bouha a modifié le titre en [Résolu]Mon PC ne fonctionne plus sous batterie
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mon PC ne fonctionne plus sous batterie

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...