Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Instabilité PC [partie désinfection]


nanard1

Messages recommandés

Je n'ai pas le DVD d'installation, PC acheté aux environs de 2013 avec W8.1

ça bouge je suis à 19%, ouf ! ! !

Je pense que je vais passer à Windows10 rapidement.

Je vais d'ailleurs l'installer sur le PC portable sur lequel je t'écris en ce moment, c'est comme moi il est en w8.1

Par contre j'aimerais passer quelque chose qui vérifie le PC avant de passer à l'installation.

Sur le mien mise à part windows défender je n'ai rien d'autre comme anti viral

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, malheureusement l'ensemble des fichiers et les composants du magasin de Windows sont trop endommagé.
On peut voir à chaque fois les erreurs 14098 et 0x800f081f il n'y a pas d'autre solution qu'une réinstallation du système.

Après avoir fait une sauvegarde de tous tes fichiers perso sur un support externe (disque, ou clé USB)
Tu peux toujours essayer ceci   Comment réinitialiser votre PC sous Windows 8 ou 8.1

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de réaliser une remise à jour de W8.1, j'ai pris l'initiative de faire analyser le pc avec windows défender en analyse complète, c'est en cours mais il  me prévient déjà qu'il a trouvé des logiciels malveillants ou potentiellement indésirables.

N'est-ce pas possible de passer directement à w10 ?

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce lien peut fonctionner plutôt que ce que tu m'as proposé image ISO, avantages inconvénients ?

Que deviennent Firefox et Thunderbird et toutes les applications présentes actuellement, mise à part sauvegarder fichiers personnels

J'utilise actuellement office 2007 sans clé d'activation, que devient-il ?

Et ceci : Vous disposez d'une licence (non je n'en ai pas) pour installer Windows 10  et mettez à niveau ce PC à partir de Windows 7 ou Windows 8.1. (MediaCreationTool)

Modifié par nanard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce lien peut fonctionner plutôt que ce que tu m'as proposé image ISO, avantages inconvénients ?


De quel lien tu parles ?

Si c'est pour ISO de Windows 10, il vaut mieux sur le site officiel le télécharger avec l'outil  MediaCreationTool.
Pour les applications , ou le navigateur Firefox et Thunderbird ils peuvent facilement ce télécharger sur le net.
Pour les favoris et les adresses, il suffit simplement de les sauvegarder sur un support externe.
Même chose pour les autres fichiers perso (vidéo,musique,photo,PDF etc...)

Si ta licence de ton Windows 8.1 est légale,
Cela ne posera pas de problème W10 va la reconnaitre et va la valider pour installation du système.
Avec un Office 2007 crackers sur ce système,il ne faut pas compter dessus.
C'est justement à cause des cracks, d'activation de programmes illégalement, plus des modifications sur le système qu'il y a tous ces problèmes.
il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir des soucis !

Pourquoi tu n'essayes pas de Réinstallation du système sans perte de données.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...