Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec répété des MAJ de Windows


Sharleen2

Messages recommandés

  • Dylav a modifié le titre en Échec répété des MAJ de Windows

Bonjour,

L'erreur 0x80070017 fait référence à l'installateur Windows Update corrompu.
Quelles sont les deux mises à jour concerner ?

As-tu essayer la résolution des problèmes pour Windows Update ?
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Dans la liste Résolution des problèmes >> a droite Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes.
Séléctionne Windows Update et clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution...
Un scanne de réparation va s'effectuer lorsque c'est fini redémarre ton ordinateur. << Important
Ensuite vérifie avec Windows update si le Majs se fait correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous les 2.

 

Tomtom95, oui j'ai fait la résolution de pb pour Windows Update hier ; il y avait un pb de redémarrage (si je me souviens bien). Je l'ai refaite aujourd'hui, pas de pb détecté.

Les 2 MAJ concernées sont KB5001028 et KB4601056.

ça indique pour la 1ère "préparation 0%", puis ça charge, et ça échoue et message "réessayer".

Pour la seconde, "installation en attente", et puis rien.

Je n'ai pas vu "Utilitaire supplémentaire de résolution de pb" dans "résolution de pb" ; mais "utilitaire de résolution de compatibilité de programmes" plus bas sur la partie droite de la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si c'est différent dans Résolution des problèmes.
C'est qu'au niveau de la mise à jour de la version Windows elle doit être ancienne (surement la V1909 du mois d'octobre 2019)
Vérifie la version tape dans Exécuter >> Winver  et OK.

Autrement ton le système exploitation c'est un 32 Bit ou 64 Bits ?

L'antivirus sur le pc c'est celui de windows ?,ou un antivirus tiers ? (si c'est le cas je te conseille de le désinstaller)
Ils sont souvent à l'origine des dysfonctionnements sur le système, comme des blocages, et occupation anormale des ressources.

Essaie de faire une réparation du fichiers et des composants du  magasin de Windows.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante:  sfc /scannow valide avec la touche Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite toujour avec Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Ferme l'invité de commande et redémarre ton ordinateur puis lance Windows Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok ,c'est bien la vieille version 1909 et aucune mise à jour ne c'est faite depuis plus un an sur ton ordinateur.
Si tu veux résoudre ton problème, et faire les mises à jour et même si tu n’as pas eu de problème (en apparence avec Avira)
Je te conseille de sauvegarder ta licence, et de désinstaller l'antivirus Avira.
Aide >> Comment désinstaller ou supprimer Avira
Seulement lorsque c'est fait tu peux effectuer les réparations avec l'invité de commande Windows PowerShell (admin)

Sinon il y a de grande chance que cela ne fonctionne pas.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tomtom95.

 

-Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'aucune MAJ faites sur le pc depuis 1 an : chaque mois depuis l'installation de W10, il y a eu des MAJ. Et dans l'historique elles y figurent, du 06/01/20 au 140/01/21.

Il y a eu une MAJ le 11/02/21 de KB890830, le 20/02 de KB4023057. Et puis le 18/02, échec de KB5001028, erreeur 0x8024000b. Puis échec ces derniers jours.

Je n'aurai pas laissé le pc sans MAJ de toutes façons. Après le 15, ne voyant toujours pas l'icône signalant MAJ en attente d'installation et redémarrage, je suis aller lancer Windows Update dans paramètres pour voir ce qu'il en était.

 

-Pour l'antivirus, sauvegarder la licence = noter la référence de la licence. Désinstaller le logiciel, et activer l'antivirus Windows pendant ce temps? Après retélécharger avira : sans frais?? Je pose ces questions, car je dispose de peu d'énergie et de temps, donc je ne veux pas me retrouver avec un pb supplémentaire.

Faut-il migrer vers la nouvelle version de W10? Comment aurais-je pu savoir qu'il y en avait une?

Dans l'attente de tes réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pourquoi c'est que la version présente sur ton ordinateur V1909 date d'octobre 2019
Et la derniére proposer par Windows Update c'est la version 20H2 d'octobre 2020
Il y a un forum dédié pour les mises à jour.
ICI >>> Mises à jour 2020 –2004- 20H1... et 20H2

Les mises à jour que tu mentionnes sont des Majs de définitions ou Outil de suppression de logiciels malveillants Windows.
Ce ne sont pas des mises à jour de fonctionnalités et d'applications pour le système.
Comme le système n'est pas à jour, certaine des KB proposer ne s'installe pas et se retrouve en échec sur cette ancienne version.

Pour l'antivirus tu fais comme tu veux, mais nous avons constaté que souvent les antivirus tiers son  à l'origine du blocage de mise à jour.
Ce que tu peux essayer de faire c'est de désactiver complètement Avira, puis de faire les réparations  sfc /scannow et Dism. (prodédures dans l'autre post)
Ensuite de voir si Windows Update te propose la mises à jour de la version du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sharleen2 a modifié le titre en [Résolu] Échec répété des MAJ de Windows

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...