Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec répété des MAJ de Windows


Sharleen2

Messages recommandés

Bonjour Sharleen2,

Tu n’as pas eu le message, car il aurait fallu attendre la fin du scan qui est un peu long.

Désolé, mais on ne va pas pouvoir résoudre ensemble tes problèmes de conflits du système.
Les raisons sont :

  • un disque dur avec des secteurs défectueux,
  • un système d'exploitation instable (avec l'impossibilité de faire des réparations de base),
  • plus des difficultés à faire les procédures.

La seule solution que je peux te proposer serait de réinstaller le système Windows 10.
De préférence sur un disque dur neuf (ce qui demande beaucoup de travail).

Encore désolé, attends d'autres avis, peut-être que quelqu'un aura une autre approche du problème.
Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. J'ai pris note de tes conseils. Oui, réinstaller W10...

J'ai compris que tu ne poursuivais pas la procédure, je recopie le résultat de la commande Dism que j'ai relancée, pour info :

3.8%

Erreur 23

Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)

Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement C:\WINDOWS\Login\DISM\dism.log

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

Je me suis souvenue d'une procédure faite dans le passé. J'ai donc lancé une invite de commande avec Chkdsk /f/r.

Après la répartation par Windows, j'ai lancé sfc /scannow, qui fonctionné.

Puis la commande Dism, qui a également fonctionné : "100%, restauration a été effectuée"

Pour le reste, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ok, c'est déjà une bonne chose.
L'erreur que tu mentionnes dans ton autre post (erreur Contrôle de redondance cyclique)
Cela vient des secteurs défectueux sur ton disque dur avec des erreurs de lectures de fichiers.
Le scan avec la commande Chkdsk peut résoudre une partie du problème.
Mais ton disque dur (on va dire) que des fragments sont usés, il n'y a pas grand-chose à faire que changer le disque avant qu'il soit complètement HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sharleen2 a modifié le titre en [Résolu] Échec répété des MAJ de Windows

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...