Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] J'ai fait une boulette, l'écran du PC est devenu noir


tourfraisetous

Messages recommandés

Bon dans affichage éclairage nocturne était décocher...entre parenthèse j'ai cliquer dessus pour voir si ça fonctionnait, en fait rien ne bouge ça reste décocher.

Donc pas possible de faire la suite que tu demandes de faire.

Bon bah je suis dans le brin....je suis toujours dans le noir.

Et merci quand pour ton aide.

@ +

Modifié par tourfraisetous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire la suite pour remettre les couleurs par défaut?

Sur la page des paramètres de Windows dans la fenêtre de recherche de windows (captures sur l'autre message)
Copie/colle >>> Gestion des couleurs et sélectionne Gestion des couleurs

Sur la nouvelle page >> onglet Avancé clique sur le bouton Modifier les valeurs par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas faire la suite pour remettre les couleurs par défaut?

Si le l'ai fait en fait, je ne suis pas plus avancer...sur le cjoint j'ai cliquer valeurs par défaut et ça ouvre une autre fenêtre "flèche verte"...et je fais quoi la dedans ??

https://www.cjoint.com/c/KBvtZH0LEVu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La fenêtre sur ta capture est noir dans les valeurs par défaut, il n'y a aucun profil pour ton écran et ta carte graphique Amd radeon hd 8490.

À part avoir modifié l'affichage, tu n'as pas touché ou supprimer autre chose sur le système ou dans les programmes.?

Le pilote HD 8490 pour ta carte  sur le Support AMD est supporter que jusqu'a Windows 8.
Avec le programme de la carte graphique (Catalyst Control Center ou ATI Catalyst.. ) tu peux essayer de remettre les paramètres par défaut ?

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai télécharger le pilote HD 8490 sur leur site.

Et après je le trouve ou le programme de la carte graphique (Catalyst Control Center ou ATI Catalyst.. ) ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement, il y a un programme qui se trouve sur ton ordinateur  pour la configuration de ta carte AMD .
Télécharger le pilote HD 8490 ce n'était pas forcement nécessaire si celui-ci est à jour dans le gestionnaire des périphériques.

Je n'ai pas eu de réponse à ma question.
>>> À part avoir modifié l'affichage, tu n'as pas touché ou supprimer autre chose sur le système ou dans les programmes ?

Le système w10 est à jour avec la dernière version 20H02 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À part avoir modifié l'affichage, tu n'as pas touché ou supprimer autre chose sur le système ou dans les programmes ?
Bah j'en sais rien peut être, pour l'affichage c'est sûr mais pour un programme ça m’étonnerai...mais tout est possible.

Le système w10 est à jour avec la dernière version 20H02 ?
Aucune idée, mais normalement c'est automatique...tu parles bien des mises à jour ?...je vais faire une mise à jour pour voir.
Bon je viens de la faire, il y en a pas, en regardant l'historique la dernière mise à jour c'est le 01/2021.

Question: il y a t-il comme avant sur XP un point de restauration ?
@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien les mises à jour avec Windows update.
Certaines Majs facultatives,ou pilotes ne s'installent pas automatiquement.
Il faut cliquer en dessous de recherche des mises à jour sur le lien bleu pour les autoriser.

Pour vérifier la version de W10 dans Exécuter tape ou colle Winver et OK.

Sur tous les systèmes de Windows il y a une restauration système (Bien sûr il faut qu'elle soit active sinon pas de point de restauration)
Pour vérifier >> Comment activer la protection du système
Si c'est bon et qu'il y a un point de sauvegarde antérieure le problème,
Au niveau de la page Protection du système tu clique sur le bouton restauration du système.
Une page s'ouvre >> suivant >> puis sélectionne avec la souris un point qui corresponde à la date d'avant le problème et clique sur suivant pour lancer la restauration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui c'est bien les mises à jour avec Windows update.
Certaines Majs facultatives,ou pilotes ne s'installent pas automatiquement.
Il faut cliquer en dessous de recherche des mises à jour sur le lien bleu pour les autoriser.

Quand je fait cette manip...j'ai ça:  https://www.cjoint.com/c/KBwqf3PCARu

Quand je clic télécharger et installer rien ne se passe.

Pour vérifier la version de W10 dans Exécuter tape ou colle Winver et OK.

Ça me donne ça et quand je clic sur ok ça disparait.   https://www.cjoint.com/c/KBwqsaSO3mu

Pour vérifier >> Comment activer la protection du système

Bon j'ai essayer de suivre...Control panel j'ai ça https://www.cjoint.com/c/KBwqAPpHaru

Système une partie.  https://www.cjoint.com/c/KBwqMdPulvu

L'autre plus bas https://www.cjoint.com/c/KBwqP210OSu

_______________________________________

En fait je peux pas suivre le tuto que tu à mis en place car je tombe pas sur les même fenêtres

Une truc bizarre aussi quand je vais dans paramètre et que je vais sur système par exemple ou ailleurs les fenêtre disparaissent 30 secondes après environ...donc ça me laisse peu de temps pour agir.

Est ce que mon PC ne serait pas vérolé dé fois.

Autre question quand j'ai acheter le PC en 2015 il était en Windows 8 et j'avais fait une copie de sauvegarde.

Mais maintenant il est en Windows 10...est ce que cette sauvegarde pourrait sauver la mise.

Merci @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu peux le voir sur ta capture ,c'est la version 2004 .

21022206352742751.png

Pour les Majs >> si tu sélectionnes avec la souris mise à jour du pilote tu devrais avoir le détail et la possibilité de le télécharger.

210222063813145272.png

Par contre avec l'antivirus Avira sur ton ordinateur, c'est un problème, souvent les modules de protections bloquent les mises à jour.
Pour bien faire il faudrait désactiver l'ensemble Avira, ou encore mieux  le désinstaller complémentent du PC.


Alors pour la  Protection du système avec la version 2004 de windows 10.
Clique droit sur Démarrer >>> Exécuter  copie/colle  Control panel et clique sur OK
Dans le Panneau de configuration >> clique sur icône Système >> puis Protection du système.
Si la protection est désactivée, il faut la réactiver.
Sélectionner le lecteur C
Clique sur Configurer
Coche l’option Activer la protection du système.
Détermine l’espace disque avec le curseur 10% pour stocker les points de restauration créés.
Clique sur Appliquer et OK

Si la protection est activée et que tu veux faire une restauration d'un point système
clique sur le bouton restauration du système.
Une page s'ouvre >> suivant >> puis sélectionne avec la souris un point qui corresponde à la date d'avant le problème et clique sur suivant pour lancer la restauration.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que ton PC soit infecté ,pour le savoir il faudrait faire un diagnostic avec l'outil FRST.
Par contre, il y a sûrement des conflits du système, on peut voir après si tu ne réussis pas la restauration d'un point système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • tourfraisetous a modifié le titre en J'ai fait une boulette : l'écran du PC est devenu noir ! (Résolu)
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] J'ai fait une boulette, l'écran du PC est devenu noir

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...