Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[BSOD] Watchdog.sys


Iway888

Messages recommandés

Install.txt

Startup.txt

Je veux bien procéder à une vérification des disques durs et RAM.
Par contre, j'avais déjà vérifié mes disques durs récemment avec CrystalDiskInfo et il y avait aucun problème.
Je pense que cela doit venir du GPU ou du CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 23 minutes, Iway888 a dit :

Point déjà traité ; je n'y reviens donc plus

il y a 23 minutes, Iway888 a dit :

À passer sur "NON" dans CCleaner afin de désactiver leur lancement automatique au démarrage :

  • Adobe Acrobat Synchronizer Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\AdobeCollabSync.exe"
  • CCleaner Smart Cleaning Piriform Software Ltd "C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe" /MONITOR
  • Opera GX Browser Assistant Opera Software C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Programs\Opera GX\assistant\browser_assistant.exe
  • Acrobat Assistant 8.0 Adobe Systems Inc. "C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat DC\Acrobat\Acrotray.exe"
  • Adobe CCXProcess Adobe Inc. C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud Experience\CCXProcess.exe
  • Adobe Creative Cloud Adobe Inc. "C:\Program Files\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\Creative Cloud.exe" --showwindow=false --onOSstartup=true
  • AdobeAAMUpdater-1.0 Adobe Systems Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe"
  • AdobeGCInvoker-1.0 Adobe Systems, Incorporated "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\AdobeGCClient\AGCInvokerUtility.exe"
  • iTunesHelper Apple Inc. "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
  • RtkAudUService Realtek Semiconductor "C:\Windows\System32\RtkAudUService64.exe" -background
  • WavesSvc Waves Audio Ltd. "C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\wavesapo77ac.inf_amd64_d5839c9d7c0bda64\WavesSvc64.exe" -Jack
  • SteelSeries Engine 3.lnk SteelSeries ApS C:\Program Files\SteelSeries\SteelSeries Engine 3\SteelSeriesEngine3.exe
  • Windows Media Center Systray.lnk Microsoft Corporation C:\Windows\ehome\ehtray.exe

Redémarre ensuite ton PC.

Ces désactivations devraient déjà pas mal "soulager la bête" ; vérifie si les freezes ont disparu => si ce n'est pas le cas, on va vérifier du côté hardware.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir Iway888,

On passe à la partie hardware :

1. Test de la RAM

Nous allons  tester la RAM avec Memtest86+ :

     I.gif 

  • Liens pour téléchargement et tuto :
  • Pour que le test soit valable :
    • à effectuer à partir d'un CD bootable ou d'une clé bootable (et non à partir du système lui-même)
    • durée du test : env. 12 heures
    • le test doit s’effectuer indépendamment pour chaque barrette : il ne faut en laisser qu'1 seule sur un slot à chaque essai ; cela te permettra de savoir laquelle des RAM est défectueuse et les erreurs ne seront pas occultées par les autres barrettes
  • En cas d’apparition d’erreurs avant ces 12 heures, le test peut bien évidemment être arrêté

2. Analyse globale du fonctionnement des principaux composants

  • Télécharge HWMonitor Portable de CPUID et enregistre-le sur le Bureau
  • Dézippe le fichier et lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Poste la copie-écran de la fenêtre qui apparaît :

ol7a.png

3. Analyse détaillée du fonctionnement de la carte graphique

  • Télécharge GPU-Z de TechPowerUp sur le Bureau
  • Lance l'exe par un clic droit et exécuter en tant qu'administrateur
  • Poste les copies-écran de chacun des 2 premiers onglets de la fenêtre qui apparaît :

nxm8.jpg

@+

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mauvaise nouvelle.

Hier soir, je regardais un film et au moment de quitter le navigateur, écran bleu.

Ils avaient disparus pendant un bon moment, mais là, ils sont revenus.

C'est très bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...