Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[BSOD] Watchdog.sys


Iway888

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de créer ce topic car cela fait maintenant environ 1 mois que j'ai un problème sur mon ordinateur.

Avant, je n'avais aucun problème sur les jeux, ou sur mon bureau en général mais depuis 1 mois, j'ai des freezes et input lags.

Ces freezes peuvent se passer n'importe ou et sont de plus en plus fréquents. Des fois, cela arrive sur Netflix, quand je regarde un film et des fois cela arrive sur des jeux (en lignes ou non).

Pour continuer, j'ai aussi des blue screen avec un message d'erreur VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL.

Ces blues screens apparaissent souvent quand j'éteint mon ordinateur (Enfaite j'éteint mon ordinateur et hop blue screen)

Des fois, il redémarre simplement et des fois il reste sur l'écran bleu.

J'ai donc fais un scan avec WhoCrashed qui est un logiciel qui identifie le pilote responsable du crash de son système :

On Wed 03/03/2021 23:21:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\030421-14109-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x3AD0)
Bugcheck code: 0x10E (0x33, 0xFFFF878960302DA0, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

cela n'est certainement pas un souci infectieux , si un modérateur peu déplacer le sujet ;-)

Visiblement le souci viens de la carte graphique ou de son pilote .
 

Citation
 
 

Résultats de traduction:

Description de la vérification de bogue: cela indique que le gestionnaire de mémoire vidéo a rencontré une condition dont il ne peut pas récupérer. Le crash a eu lieu dans un module Microsoft. La configuration de votre système est peut-être incorrecte. Ce problème est peut-être causé par un autre pilote de votre système qui ne peut pas être identifié pour le moment
 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse

 

J'utilise Windows 10 Famille 64 bits. Le modèle de mon ordinateur est le suivant : Acer Predator Helios 300 PH315-52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif Fais ceci, stp :

1. Crée un point de restauration du système
2. Rends-toi sur le site officiel ACER et télécharge sur le Bureau les pilote suivants (ne les installe pas pour le moment) :
bhbi.jpg
3. Ouvre le Gestionnaire de périphériques > désinstalle les drivers graphiques actuels
4. Redémarre le PC
5. Installe les 4 drivers que tu avais précédemment téléchargés sur le Bureau (clic droit / exécuter entant qu’administrateur)
6. Redémarre le PC et vérifie si les BSOD ont disparu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je viens d'installer tout les drivers.

Je vais voir dans la journée si j'ai toujours des freezes ou des écrans bleus.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [BSOD] Watchdog.sys

Après plusieurs tests, j'ai encore quelques bugs mais qui durent moins longtemps que ceux que j'avais avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  As-tu vérifié s'il y avait des mises à jour disponibles via Windows Update ; si oui, les as-tu installées et redémarré ton PC ?
Peux-tu détailler les bugs résiduels ?

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

     1. Dism

  • Clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth et valide avec la touche Entrée
  • Le message suivant devrait apparaître : « La restauration a été effectuée. L’opération a réussi »
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC

     2. sfc /scannow

  • À nouveau, clique droit sur Démarrer, puis sur  Windows PowerShell (admin)
  • Copie-colle la commande suivante : sfc /scannow, valide avec la touche Entrée et patiente jusqu'à l'étape suivante
  • 2 possibilités vont se présenter :
    • si le message suivant apparaît : « Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité », cela signifie qu'aucun problème n'a été trouvé,
    • si ce message n'apparaît pas, cela signifie que des problèmes ont été détectés et/ou réparés ; nous procèderons alors aux vérifications correspondantes
  • Ferme l'invite de commande en tapant Exit et valide avec Entrée
  • Redémarre ton PC
  • Vérifie si le problème est résolu

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des mises a jour Windows Update, je les ai toutes installés et j'ai redémarré mon PC dans la même occasion.

Pour ce qui est des freeze, par exemple, en jeu, mon écran va se bloquer pendant 1 ou deux secondes. Pendant ce laps de temps, il m'est impossible de faire quoi que ce soit, juste attendre. Au niveau de la fréquence, ça peut arriver toutes les 10/15 minutes a peu près.

Pour ce qui est du Dism, tout est bon, le message "La restauration a été effectuée. L’opération a réussi " s'est bien affiché

Pour ce qui est du sfc/scannow, tout est bon, le message "« Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité », s'est bien affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...