Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spams sur Thunderbird


tomtitou

Messages recommandés

Bonjour,

Avec ces sujets fusionnés; qu'est-ce que je fais? sur 4 jours j'ai reçu environ25spams, j'ai modifié mon mot de passe et j'en reçois toujours autant.;S'il n'y a pas de solution, je laisse ces spams arriver et je le détruis au fur et à mesure.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour tomtitou,

Nous avons fusionné tes 2 sujets, car il s'agit du même problème => autant tout regrouper dans un seul et même sujet.

Comme indiqué précédemment, les spams ne sont pas dus à Thunderbird, qui ne fait que regrouper et relayer les mails issus de tes différentes boîtes mail, dont les spams.

Tu peux signaler les spams aux différents FAI chez lesquels tu as ouvert un compte de messagerie ; par exemple, chez SFR, le signalement se fait par le biais de l'adresse suivante : [email protected]

Ce service existe également très certainement chez les autres FAI.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tomtitou a dit :

j'ai modifié mon mot de passe et j'en reçois toujours autant.

Bonjour @tomtitou

Modifier ton mot de passe de messagerie, n'empêchera jamais les spams d'arriver. 
Modifier son mot de passe (quand cela est encore possible...) ne se fait qu'en cas de suspicion de piratage du compte de messagerie.

Suivant et directement via le Webmail de ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) tu peux mettre les adresses nuisibles en liste rouge, soit dans la liste des expéditeurs bloqués.
Pour les adresses mises en liste rouge (liste des expéditeurs bloqués) certains FAI (comme par exemple Orange) proposent même une de ces deux option :
1 - "Placer les emails dans le dossier spam"
2 - "Supprimer immédiatement et définitivement les emails"


Ceci étant dit, l'efficacité de la liste des adresses d'expéditeurs bloqués a malheureusement ses limites 🙁
Puisque, c'est bien connu, les spammers utilisent une multitude d'adresses d'expéditeur toujours différentes !
En effet et comme je l'avais déjà écrit, je me cite :
(Cliquer sur "Expand" pour lire la citation dans son intégralité)

Citation

Le problème avec les emails indésirables, c'est que les spammers utilisent une multitude d'adresses différentes pour nous envoyer exactement les mêmes cochonneries !
Un spammeur peut bien indiquer ce qu'il veut comme adresse email visible d'expéditeur.
Adresse bidon, celle d'une de leurs victimes.
Et pourquoi pas la tienne ?!...

Cela leur est d'autant plus facile qu'ils ne passent pas par un FAI (Fournisseur d'Accès Internet) pour envoyer leurs courriers.
Ils utilisent leurs propre serveur SMTP, et leurs propres noms de domaine, souvent "exotiques".

Dans ces conditions, difficile de luter contre le spam, si ton ou tes adresses sont connues des spammeurs, ou ont été malgré toi étalées sur la place public.

La seule solution efficace, mais un peu trop radicale, et de renommer son ou ses adresses mail.
Et ensuite, évidemment, d'essayer de garder une certaine confidentialité sur ses adresses renommées.
Adresses à ne pas divulguer à tous le monde...

 

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

re,

je n'ai pas eu le temps de terminer mon premier message, donc voilà j'ai donc créer ; j'ai récréer une autre adresse mail et je reçois toujours des spam.Où est le problème?ci-joint image de Signal spam. Merci de m'aider car je suis anéanti par ces spams où alors il n'y rien à faire.

Cordialement

spam20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tomtitou a dit :

j'ai récréer une autre adresse mail et je reçois toujours des spam.

Bonjour @tomtitou

As tu créé une nouvelle adresse mail supplémentaire ?
Ou, as tu simplement renommé (modifié) l'adresse mail existante, celle qui était spammée ?

Au cas ou...ceci est un exemple avec une adresse mail Orange.
Lorsque l'on renomme ou modifie une adresse mail existante, on a généralement ces deux options :
- Si on ne veut plus recevoir les mails envoyés à l'ancienne adresse.
(Dans ce cas, sur mon image et avec Orange, il faut mettre l'interrupteur sur NON )

- Si on veut continuer à recevoir les emails envoyés à l'ancienne adresse.
(Dans ce cas, sur mon image et avec Orange, il faut laisser ou mettre l'interrupteur sur OUI )

Mais attention ! si l'on choisi de continuer à recevoir les emails envoyés à l'ancienne adresse, on recevra toujours bien tous les mails envoyés à l'ancienne adresse, y compris tous les spams !

KDiihUInapW_Spam.jpg

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @tomtitou

Je crains de ne pas bien saisir ta réponse...
Mes excuses si je me répète.
1 - As tu créé une nouvelle adresse mail supplémentaire ?
2 - Ou, as tu simplement renommé (modifié) l'adresse mail existante, celle qui était spammée ? 
S'il te plaid répond à ces questions. 

Pour le cas N°2 :
Cas ou tu aurais renommé (modifié) l'adresse mail existante (celle qui était spammée) :
Dans ce cas, il ne faut pas faire suivre le courrier arrivant sur l'ancienne adresse, vers celle de l'adresse modifiée.
Car sinon, sur l'adresse mail renommée (modifiée) tu recevras toujours bien tous les mails envoyés à l'ancienne adresse, y compris tous les spams !

Donc, dans ce cas et dans mon image d'exemple, il faut mettre "Non".
Évidemment, cela oblige à signaler l'adresse modifiée à tes contacts les plus fiables...
Et peut-être aussi à certains organismes officiels...
(Comme, par exemple, le Site des Impots.gouv.fr).

Si tu utilises un logiciel de messagerie et/ou une application mobile mail, il est nécessaire de les reparamétrer.
(Bien indiquer l'adresse modifiée)


Voir ici pour la procédure :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifier-votre-adresse-mail-orange_72246-73099

Je cite l'Assistance Orange :

Citation

Par défaut, vous continuerez à recevoir les mails envoyés à votre ancienne adresse, vous pouvez modifier cette option pour ne plus les recevoir.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je ne sais pas ce qui se passe ,car je n'ai pas eu le temps de terminé, j'ai donc créer une autre adresse( adresse complémentaire)où je n'ai s pas beaucoup de contacts( que j'ai avertiS) pour l'instant je n'ai pas de spam. j'attends quelques jours pour voir. J'ai supprimer l'ancienne adresse. En attendant merci de ta participation.

je m'excuse pour mes messages non terminés. BIen vouloir les supprimer. Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...