Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cheval de Troie « boxclone »


Messages recommandés

Hello

Citation

Alors la fixlist ne contient rien du tout dans le rapport.

Ce n'est pas possible si la manip si a été faite correctement ,( script copié en entier) et  en attendant bien la fin de la correction avec un redémarrage qui est obligatoirement demandé par FRST .

Citation

et la réinitialisation de firefox ferme firefox sans changer rien du tout ni modifier firefox.

Tu en est sur ? normalement tous les modules complémentaires (addons) doivent être supprimés .

A tu désinstallé Chrome ? si non n'oublie pas de cocher  [supprimer également vos données de navigation ]


 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait faire ces manipulation a distance donc une fausse manipulation est toujours possible, mais je pense tout de même que tout à été fait selon les consignes.

il n'y a pas eu de redémarrage demandé, et le fixlog à bien été mis a jour pour preuve la date inscrite dans le fichier txt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après passage chez mes parents, je confirme ce que j'ai dit plus haut, j'ai l'impression que plus rien ne fonctionne correctement.

FRST ne redémarre pas et le fixlog est bien vide.

j'ai réussi à réinstaller chrome mais cela n'a fonctionné que le temps d'une première ouverture, dés la fermeture de chrome il ne répond plus.

Mozilla impossible à réinitialiser ni même à désinstaller, message d'erreur  : error writing temporary file. make sure your temp folder is valid.

Quand je l'ouvre j'ai un bandeau rouge : le système de marque pages et d'historique ne sera pas opérationnel car l'un des fichiers de firefox est en cours d'utilisation par une autre application. Certains logiciels de sécurité peuvent causer ce problème.

j'ai tenté une récupération, il indique ne pas avoir de point de restauration alors que j'en avait créer un avant de faire ces démarches. Pire après avoir sauvegarder les données du PC j'ai tenté "d'actualiser" le pc puis même de supprimer et réinstaller, mais là aussi impossible, il indique Problème lors de la réinitialisation de l'ordinateur, aucune modification n'a été effectuée.

 

je ne sais plus que faire. 

ps : c'est un pc acheté sur materiel.net avec win 10 préinstallé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

ps : c'est un pc acheté sur materiel.net avec win 10 préinstallé dessus.

Depuis quand , peu être qu'il bénéficie d'une garantie .

était-ce si urgent de réinstaller Google chrome ? refait une désinstallation sans oublier de : cocher [supprimer également vos données de navigation ] quand la proposition est faite .

il y a apparemment un souci avec le dossier temp

Rend toi Sur le disque C > Utilisateurs > rené > AppData > Local > Temp
Pour avoir accès a AppData , il faut afficher les dossiers masqués 
Sur une fenêtre de l'explorateur , clique en haut sur affichage , coche [éléments maqués ]

  • clique droit sur le dossier Temp > propriétés > onglet sécurité
  • Clique sur modifier , inscrit ; Tout le monde > valide 
  • ensuite donne les droits complets au Tout le monde .

Hum il est possible que certains antivirus comme avast mettent le souc , mais a ce point la cet étonnant !
Désinstalle déjà Avast sécure browser ( navigateur) qui pourrait bien mettre le bazar .

Refait une analyse FRST. héberge les rapports et donne les liens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici la suite des mésaventure informatique du jour.

Alors non le PC n'est plus sous garantie.

Le fichier temp tout comme le fichier local sont en lecture seule et ils se remettent automatiquement en lecture seule après chaque tentative de changement dans les propriétés.

Du coup j'ai tenté de faire cette manipulation dans le mode sans échec, mais je ne suis jamais arrivé à ce mode car lorsque j'ai voulu démarrer avec ce mode il m'indique désormais qu'il ne trouve pas la commande file:\Boot\BCD ... sur un bel écran bleu.

J'attends votre avis, car le mien penche de plus en plus vers un formatage et réinstallation. le problème c'est qu'il n'y a pas de lecteur CD (NUC pc /minipc), je n'ai pas de toute façon le CD d'installation de Windows d'origine.

Donc peut être tenter de trouver la même version qu'a l'origine du pc (8.1), installer via clef USB et y rentrer les code inscrit sur la machine!

merci d'avance.
cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Exactement il faut réinstaller windows 8.1 , pas forcément formater .on va tenter la réparation sans perte de données , ce qui n'empêche pas de sauvegarder les données par prudence.

Rend toi sur cette page  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

Descend sur la page

  • Sélectionne l'édition > confirme
  • Sélectionne la langue > confirme
  • Sélectionne enfin la version ( 64 ou 32 bit) confirme

Tu peu télécharger l'image iso sur une clé USB . quand tu ira chez ton père , copie l'image iso sur le bureau
Clic droit sur l'image iso > Monter ou Ouvrir avec > Explorateur windows

Le contenu de l'image va s'ouvrir , Lance le Setup.exe , par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

Si tu préfère une réinstallation complète , tu peu graver l'image ISO sur une clé USB , ce qui te permettra de booter dessus et refaire l'installation avec formatage .
Un excellent programme pour graver les images iso de windows : RUFUS >    https://rufus-usb.fr.uptodown.com/windows

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données ont déjà été sauvegardé la semaine dernière.

Et je vais tenter via clé USB vu que je n'accède plus au bureau Windows, mais à un écran bleu.

Je tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...