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Imprimante à jet d'encre : tête HS ?


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous,

je possède une imprimante HP Officejet pro 6970 avec laquelle je rencontre un problème d'impression de mauvaise qualité. Elle a un peu moins de deux ans, d'après les statistiques de l'imprimante j'ai imprimé un peu moins de 800 pages depuis son achat. J'ai utilisé presqu'exclusivement des cartouches "adaptables"

Il y en a 4 et elles sont amovibles (CMYB). Par contre la tête est fixe.

J'ai commencé à "perdre" une couleur l'été dernier. En enlevant la cartouche jaune, j'ai remarqué que l'encre était verte au niveau de la buse. Je me suis dit que l'encre n'était pas de bonne qualité et avait viré au vert. J'ai changé la cartouche, et le problème était toujours présent.

Je me suis donc dit que la tête était bouchée. J'ai acheté un kit de nettoyage... Ça a réglé le problème pendant quelque heure, et l'impression est redevenu insatisfaisante.

J'ai donc démonté complètement l'imprimante pour comprendre l'origine du problème. J'ai alors remarqué que la petite raclette en caoutchouc destinée à nettoyer la tête était chargée d'encre assez pâteuse, donc je me suis dit que celle-ci plutôt que de nettoyer la tête ne faisait que la salir. Je nettoie absolument toute trace d'encre dans l'imprimante... Je démonte la tête, la laisse tremper dans le produit de nettoyage, injecte du produit dans les buses... Je remonte, teste, impression nickel... Je laisse reposer quelque heure, rebelote, ça merde.

Je re-démonte la tête, nettoie, ça repart, c'est nickel. Mais ça merde systématiquement au bout du compte. (une des couleur bave sur les autres)

Je suis en train de me dire que la tête est morte. Comment savoir si c'est le cas ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Modifié par Pilou06
  • Tonton a modifié le titre en Imprimante à jet d'encre : tête HS ?

Posté(e)

Bonjour,

pour vous donner une idée du problème que je rencontre, j'ai imprimé 3 feuilles de diagnostic de l'imprimante à plusieurs heures d'intervalle. Entre chaque impression je ne touche plus à l'imprimante, et je n'imprime rien d'autre. La première feuille a été imprimée après un nettoyage manuel de la tête: la qualité est nickel. On voit que la qualité se dégrade au fur et à mesure dans le temps.

Merci pour votre aide.

IMG_20210426_0725343.jpg

Posté(e)

Bonjour 

Il est fort possible que cela vienne de la tête.
J'ai une OfficeJet 4620 , dont j'ai changé la tête avec succès il y a quelque temps.

Je perdais une ou 2 couleurs, malgré un nettoyage.
Et j'utilise aussi des cartouches compatibles.
J'ai commandé une tête, l'ai reçue et remplacée. C'est OK maintenant. 

Posté(e)

Bonsoir à vous deux,

Il y a 6 heures, tomtom95 a dit :

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ton problème.
Regarde sur le site HP ce qu'il propose comme solution pour l'impression.
HP Officejet pro 6970
couleurs incorrectes, autres problèmes de qualité d'impression

Bonne journée

J'ai fait tout ce qui est indiqué dans les liens, tout cela bien sûr avant d'en arriver à démonter l'imprimante.

Il y a 5 heures, longaripa a dit :

Bonjour 

Il est fort possible que cela vienne de la tête.
J'ai une OfficeJet 4620 , dont j'ai changé la tête avec succès il y a quelque temps.

Je perdais une ou 2 couleurs, malgré un nettoyage.
Et j'utilise aussi des cartouches compatibles.
J'ai commandé une tête, l'ai reçue et remplacée. C'est OK maintenant. 

Ok, donc le diagnostic de la tête défectueuse est plausible.

C'est quand même incroyable qu'une tête ne dure pas deux ans, ça me parait bien peu ! HP, bien entendu, se décharge de toute responsabilité en cas d'utilisation de cartouches génériques.

J'ai tout de même posé la question sur le forum des utilisateurs HP.

Je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée,

 

Pascal

Posté(e)

Bonsoir,

C'est ce qui est évoquer dans le deuxième lien du site HP.
Après avoir fait l'ensemble des démarches préconiser, s'il a toujours un problème d'impression, il faut remplacer de la tête.

Bonne soirée.

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je viens vous apporter quelques nouvelles... J'ai donc changé la tête d'impression: le problème est identique.

Le temps d'amorcer la tête neuve (j'ai eu un peu de mal...), l'impression a été bonne une fois, deux fois... j'ai laissé reposer... et rebelote, comme la dernière fois, au bout de quelque temps ça foire complètement.

J'en perd mon latin. Je suis même pas sûr que si j'achète un pack de cartouche d'origine ça marche à nouveau.

Qu'est ce que je peux envisager ?

Merci par avance pour votre aide.

Modifié par Pilou06
Posté(e)

J'ai donc décidé d'appeler le service client HP pour qu'il m'indique un centre de réparation agréé qui serait prêt à m'aider. Bien sûr, vu que l'imprimante n'est plus garantie, j'aurai été prêt à payer la réparation s'il le faut.
Je me suis retrouvé face à une personne qui m'a maintenu que HP n'a aucun service de réparation agréé en France ! Elle a eu tout de même le culot de me proposer une réduction de 10% sur l'achat d'une imprimante neuve !

J'ai halluciné devant cet incitation à la consommation, presque de l'achat forcé alors que je souhaite -à mes frais- réparer cette imprimante ! Non mais c'est dingue !
Je me dois de vous retranscrire ici le dialogue que j'ai eu sur Whats app, ça vaut son peson de cacahuètes:

MOI :


Bonjour, j'aimerais être aidé pour un problème que je rencontre sur mon imprimante officejet pro 6970.
09:24
Assistance HP :
Bienvenue au support HP via WhatsApp. Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et nous vous remercions vivement de votre confiance. Par ailleurs, nous vous informons que notre support est ouvert les jours ouvrables de 8h30 à 18h. Bonjour , Merci d’avoir choisi le support technique HP via WhatsApp. Je me présente, Je suis Kallali et je serai votre conseiller technique. Rassurez-vous, vous êtes bien avec le bon service, je prends en charge immédiatement votre demande Suite à votre description, pour que je puisse faire les vérifications nécessaires je vous invite s’il vous plaît à me communiquer : Numéro de série de l'imprimante Nom et Prénom Adresse mail Numéro de Téléphone Portable:
09:44
MOI :
Numéro de série de l'imprimante: TH9172Q1JC xxxx yyyyy xxxxxx@xxxxx.fr 06xxxxxxxx
09:53
Assistance HP :
Bien reçu monsieur xxxx, pouvez-vous m'expliquer d'avantage votre demande, s'il vous plait.
09:55
MOI :
Je rencontre un problème d'impression, les couleurs ne sont pas bonnes
Alors j'ai changé les cartouches, ce n'est pas ça.
Comme l'imprimante n'est plus garantie, je l'ai démontée et j'ai changé la tête d'impression: le problème est identique
Donc en fait j'aimerais que vous communiquiez l'adresse d'un centre de réparation agréé près de chez moi qui pourrait me conseiller
Je n'ai pas trouvé cela sur le site HP, la france n'est pas dans la liste
09:57
Assistance HP :
Je suis navré madame, on n'a pas de centre de réparation pour les imprimantes, par contre l'avez vous reinitialiser.
10:00
MOI :
Vous n'avez pas de centre de réparation agréé ????? Et comment vos clients font pour faire réparer leur imprimantes si elles tombent en panne ?
10:00
Assistance HP :
On peut vous assister à distance.
MOI :
Ah bon ? s'il y a une panne mécanique par exemple, vous pouvez assister à distance ? S'il faut changer une pièce vous pouvez assister à distance ? Je trouve cela étrange tout de même. Donnez moi svp un magasin, un partenaire, un réparateur agréé qui puisse réparer mon imprimante hors garantie.
svp
10:04
Assistance HP :
Madame lors d'une panne mécanique, on envoi la pièce lorsqu'il s'agit d'une imprimante qui est sous garantie, mais comme je viens de vous expliquer, il n y'a de centres de réparation agrée
10:07
MOI :
Je suis un Monsieur au passage... En admettant que nous puissions déterminer ensemble de quelle panne il s'agit, et en admettant que je sois une personne lambda qui ne sache pas démonter ni réparer une imprimante: comment je fais ? Je la met à la poubelle ? Ce n'est pas possible qu'il n'y ait aucun réparateur agréé pour ce genre de produit ? Est ce que vous confirmez qu'en cas de panne impossible à réparer par un utilisateur lambda n'ayant aucune connaissance technique l'imprimante est bonne pour la casse ?
10:10
Assistance HP :
Monsieur si vous avez déjà changer les cartouches ainsi que la tète d'impression et que le problème persiste toujours c'est qu'il s'agit d'une panne matériel sur l'imprimante et qu'elle doit être remplacé, si ça vous intéresse je peut vous proposer un modèle de la nouvelle génération avec 10% de remise
MOI :
En gros vous m'inciter à consommer en achetant une nouvelle imprimante. Celle-ci me convient parfaitement, je souhaite la faire réparer. Donnez moi svp, le nom d'un réparateur compétent en France. Il y en a dans d'autres pays, je l'ai vu sur le site de HP, alors je ne comprends pas qu'il n'y ait pas ça en France. Pourquoi dans ce cas là vous vendez des imprimantes en France s'il n'y pas possibilité de les faire réparer par la suite ? C'est grave quand même. Ce genre de situation peut être dénoncée à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) ou d'autres associations de consommateurs, voire même des magazines... Alors s'il vous plait, je vous en conjure, donnez moi le nom d'un réparateur qui puisse m'aider dans ma démarche, sinon je me verrai dans l'obligation de dénoncer cela à qui de droit...
10:19
Assistance HP :
Je suis navré monsieur, mais on n'a pas de centre de réparation agréer pour les imprimantes.
10:25
MOI :
Donc vous confirmer que je doive jeter mon imprimante ?
Ok, dans ce cas là je vais vous dénoncer à DGCCRF et je vais contacter des associations de consommateurs.
Monsieur ou Madame Kallali, je comprends que vous n'y êtes pour rien et que vous ne faites qu'appliquer des directives que l'on vous donne. Dans ce cas là, je souhaiterais parler à l'un de vos responsables s'il vous plait
10:35
Assistance HP :
Je suis navré monsieur xxxx , nous sommes uniquement un service via WhatsApp, si vous voulez joindre le service par téléphone je vous communique leur numéro : 0969 320 435
MOI :
Le numéro que vous m'indiquez est ce même numéro que j'ai appelé hier, et qui m'a renvoyé ici sur Whatsapp. Donc je n'aurais pas plus d'info, je le crains. Je vais donc contacter comme je vous l'indiquais la DGCCRF car j'estime cette situation inadmissible de la part de HP. Cela fait longtemps que j'utilise des imprimantes HP, et là pour le coup je suis totalement mécontent. Ce n'est pas une bonne publicité pour vous. Encore une fois c'est inadmissible qu'on ne puisse pas faire réparer vos produits. Incroyable ! Cela m'étonnerais qu'Epson, Canon, pour ne citer qu'eux agissent comme ça envers le client. Vraiment je suis déçu de HP!
Au passage: j'ai fait une copie d'écran de notre discussion que je joindrai à mes différentes plaintes. Je vous enverrai en retour une copie d'écran de mes échanges avec les forums, associations, etc...
10:49
Assistance HP :
Monsieur xxxx, au niveau du serveur vocale, il faut sélectionner le choix pour avoir un technicien en ligne
11:18
MOI :
Je viens de faire mais je reviens exactement à la même situation qu'hier... C'est à dire je n'ai personne physiquement.

Je trouve ces pratiques sincèrement malhonnêtes. C'est scandaleux!

Posté(e)

Bonjour longaripa,

Merci pour le lien. Je ne connaissais pas cette marque. J'utilise habituellement des cartouches Tincko.

La plus récemment j'avais acheté un lot de cartouche remplissables.

Je vais tenter d'acheter un pack d'origine (j'en ai repéré un pas "très " cher 54€ tt de même).

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