Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[W10] Mise à jour 2021 - 21H1 et 21H2

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Une mise à jour cumulative KB5007186 m'est proposée via Windows Update, aucune référence à la version 21H2 pour le moment. Est-ce parce que mon PC est compatible Windows 11, je n'en sais rien... Le système passe à la version 19043.1348

Édition	Windows 10 Famille
Version	21H1
Installé le	‎22/‎10/‎2020
Build du système d’exploitation	19043.1348
Expérience	Windows Feature Experience Pack 120.2212.3920.0

Installation très rapide.

À suivre.

Modifié par pustelnik
Ajout lien
  • Upvote 1

Posté(e)

Bonjour à tous,

En complément:
Mise à jour cumulative KB5007186 pour Windows 10 concerne la version 21H1 ,la version 20H2
Les versions du système d’exploitation de Windows 10 Pour 21H1 passe >> 19043.1348 pour 20h2 passe >> 19042.1348

IMPORTANT En raison des opérations minimales pendant les vacances et le nouvel an occidental à venir,
il n'y aura pas de version préliminaire (connue sous le nom de version « C ») pour le mois de décembre 2021.
Il y aura une version de sécurité mensuelle (appelée version « B ») pour décembre 2021.
L'entretien mensuel normal pour les versions B et C reprendra en janvier 2022.

IMPORTANT Windows 10, version 2004 arrivera en fin de service le 14 décembre 2021.
Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité et de qualité, Microsoft vous recommande de mettre à jour vers la dernière version de Windows 10.

Points forts:
Sécurité des mises à jour pour votre système d'exploitation Windows

Améliorations et correctifs:
Résout un problème dans lequel certaines applications peuvent avoir des résultats inattendus lors du rendu de certains éléments de l'interface utilisateur ou lors du dessin dans l'application.
Vous pouvez rencontrer ce problème avec les applications qui utilisent GDI+ et définissent un objet crayon de largeur zéro (0) sur les écrans avec des points par pouce (DPI) ou une résolution élevés, ou si l'application utilise la mise à l'échelle.

Information consultez l'article >> KB5007186

Bonne journée.

• Upvote 1
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Le 24/10/2021 à 23:52, bibuot a dit :

La MAJ par Windows Update W10 --> W11 serait possible avec un compte local Home (pas obligé d'utiliser un compte M$ contrairement à une MAJ ou installation depuis l'ISO) ?

Oui, j'ai sauté le pas hier pour voir, j'ai redémarré la machine qu'après m'être déconnecté d''internet et indiquer à Windows d'oublier mon mot de passe de connexion (en Wifi) à mon SSID. Après plusieurs redémarrages, et plus d'une heure au total entre le téléchargement et l'installation, j'étais sur ma session en compte local, sans que rien ne me soit demandé concernant un compte Microsoft, je m'étais donc déconnecté inutilement.

Par contre, je ne suis pas resté longtemps sous Windows 11, je n'aime pas du tout ce système. Ne serait-ce que la barre des tâches qu'il est impossible de réduire sans faire une modification dans le registre (j'aime avoir une barre de tâches et des icônes réduites), seulement même en ayant effectué la modification dans le registre, l'aspect était loin d'être correct, les icônes de la zone de notification n'étaient pas alignées, et le haut de la date apparaissait encore sous l'heure). Le clic droit sur la barre de tâches ne donne plus accès qu'à une seule option "Ouvrir les paramètres de la barre des tâches", et beaucoup moins de réglages disponibles que sous Windows 10. Les icônes système, par exemple, sont introuvables.

Bien entendu, lorsque j'ai demandé le retour à Windows 10, il m'a été demandé la raison, j'ai simplement répondu que la personnalisation laissait à désirer... Le retour à Windows 10 fut très rapide, bien entendu lors de mon passage suivant dans Windows Update, Windows 11 m'a à nouveau été proposé, mais cette fois, lorsque j'ai cliqué sur  "Rester sur Windows 10 pour le moment", toute référence à Windows 11 a disparu de l'interface de Windows Update.

wt8w.png

Je crois que si je devais (c'est improbable, pour le moment) décider de revenir à Windows 11, je devrais passer par une installation directe via l'outil.

Voilà.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tous

Citation

je ne suis pas resté longtemps sous Windows 11, je n'aime pas du tout ce système

Pareil... Interface plus jolie mais bien moins configurable (sans bidouilles) que celle de W10 sans compter les bugs à venir

Cette version est une GROSSE opération de marketing --> relancer la vente des Surface et aussi des PC avec la "complicité" des marques

Citation

Rester sur Windows 10 pour le moment", toute référence à Windows 11 a disparu de l'interface de Windows Update.

T'inquiète, ça va très probablement "reviendre" looooooooooooooooooooool

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mise à jour cumulative  KB5007253 pour Windows 10 concerne ,la version 21H1 ,la version 20H2 et la version 21H2
Les versions du système d’exploitation pour 21H1 passe >> 19043.1371 pour 20h2 passe >> 19042.1371 et pour 21H2 passe >> 19044.1371

IMPORTANT Windows 10, version 2004 arrivera en fin de service le 14 décembre 2021.
Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité et de qualité, Microsoft vous recommande de mettre à jour vers la dernière version de Windows 10.

Points forts:
Met à jour un problème qui entraîne l’affichage incorrect de certaines polices variables.   
Met à jour un problème qui peut entraîner l’arrêt de la version 32 bits d’Microsoft Excel sur certains appareils lorsque vous exportez au format PDF.
Met à jour un problème qui affiche des lettres ou des caractères dans un angle erroné lorsque vous utilisez la police de l’interface utilisateur Meiryo et d’autres polices verticales. Ces polices sont fréquemment utilisées au Japon, en Chine ou dans d’autres pays d’Asie.
Met à jour un problème qui empêche Internet Explorer de fonctionner lors de l’utilisation de l’éditeur de méthode d’entrée (IME) pour insérer des éléments.
Met à jour un problème qui entraîne la fermeture Paramètres de la page de manière inattendue après la désinstallation d’une police.
Met à jour un problème qui affecte votre possibilité de renommer un fichier à l’aide de l’affichage des dossiers dans l’Explorateur de fichiers lorsque vous utilisez le nouvel IME japonais.
Met à jour un problème qui éteint les fonctionnalités de capture d’écran et d’enregistrement dans Windows barre de jeux après une panne du service.
Met à jour un problème qui empêche les applications que vous utilisez souvent d’apparaître sur le menu Démarrer comme ils devraient.
Met à jour un problème qui a pour origine le fonctionnement d’Internet Explorer.

Information consultez l'article >> KB5007253

Bonne journée.

Edit : erreur de KB corrigée ;)

Modifié par tomtom95
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @tomtom95

Sauf erreur de ma part, n'y il y a t'il pas de confusion sur le numéro de cette KB ?...
Car le 9 novembre dernier, et dans ce même fil de discussion, tu nous avais déjà signalé et informé de cette KB5007186.
D'ailleurs, j'ai moi même installé cette KB5007186 le 10/11/2021 pour la version 21H1.
Voir plus haut dans ce fil de discussion.
...

Modifié par Le Novice °¿°