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Infection or not infection ? - Inspection demandée


Messages recommandés

Bonjour,

Voilà 2 jours que je suis gênée par de petites actions indépendantes de ma volonté.

Sur mon navigateur, certaines fenêtre descriptives (celles qui s'affichent notamment lorsque la souris passe sur un onglet) disparaissent en une seconde ainsi que certains menus déroulants (m'obligeant donc à utiliser les flèches directionnelles). La touche Ctrl qui dézoom les pages web. Le défilement automatique qui s'applique à la barre d'adresse et lorsqu'il y a trop d'onglets d'ouverts, ce qui peut transformer la navigation en concours de vitesse.

Je pensais que les anomalies se cantonnaient à Firefox mais ma messagerie est également sous le coup de ce défilement automatique. Une vraie galère pour consulter mes mails...

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

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Bonjour Loveless,

Bienvenue sur le forum Zebulon.

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports  fourni  dans ta prochaine réponse.

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Re,

On va commencer par désinstaller des programmes.>> programmes et fonctionnalités
File Repair (non compatible sous W10)
McAfee Security Scan Plus (sauvegarde ta licence si tu veux le réinstaller plus tard)
Comlément avec l'outil MCPR
McAfee LiveSafe
WebAdvisor par McAfee

Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK
Dans programmes et fonctionnalités recherche les programmes et désinstalle.

Ensuite pour nettoyer et réparer le système refait un diagnostic avec l'outil FRST.
Héberge les nouveaux rapports puis copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

A plus.

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Re,

D'accord c'est bien.
On va faire une Correction avec l'outil FRST

Ouvre l'outil FRST.exe
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/549693aX

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

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Bonjour,

Après redémarrage de l'ordinateur il n'y a aucune amélioration ?
Le problème est général, ou seulement avec le navigateur Mozilla Firefox ?

Vérifie les mises à jour avec Windows update la version de W10 n'est pas à jour.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ I dans les paramères clique sur Mise à jour de sécurité.
Puis Windows update et rechercher des mises à jour.
Une fois fait et ordinateur redémarrer.
Profite pour faire un scan avec l'antivirus Windows Defender.

Il faudrait aussi vérifier la mise à jour les pilotes.
Soit sur le site du constructeur de la marque du PC
Ou avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud"

A plus.

 

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Bonjour,

Pour faire suite, le problème est général. J'ai du défilement intempestif lorsque je j'utilise mon navigateur (même si ce n'est pas systématique). Plus embêtant, ça me le fait lorsque je consulte mon appli Mails (pas évident de sélectionner un courriel dans ces conditions) et pire encore, ça me le fait également dans les paramètres (une vraie galère quand on essaye de trouver ce qui cloche).

Cependant, la recherche de mises à jour a trouvé quelque chose pour Windows Defender. Après installation et redémarrage, pas d'améliorations non plus.

Le scan complet Windows Defender n'a absolument rien relevé.

Me reste donc une mise à jour facultative datée 04-2021 que l'on me propose de télécharger. C'est d'ailleurs en consultant l'historique que je me suis aperçue d'une mise à jour qualité installée jeudi dernier, autrement dit juste avant l'apparition de mes problèmes... Coïncidence ?

Quant aux mise à jour pilote, DriversCloud me notifie des versions plus récentes pour la carte graphique/contrôleur de stockage/carte mère/carte réseaux/USB/cartes PCI (soit 8 en tout). Je les installerai tous dans la journée avant de revenir vers vous.

Merci d'avance et bonne journée.

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Bonjour Loveless,

Ce type d'instabilité peut venir des pilotes après des mises à jour de Microsoft.
Comme celui de la carte graphique, de la souris ou pavé tactile (TouchPad)...
Possible aussi que ce soit un problème matériel.
On verra si c'est mieux après l'installation des nouvelles versions des pilotes.

Niveau des mises à jour (sur le rapport c'est la version 20H2 19042.928) la dernière 20H2 19042.964.
Vérifie de nouveau les majs avec Windows Update, ensuite la version installer.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  winver et clique sur OK

A plus.

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