Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel ordinateur de bureau pour un papy-geek ?


Messages recommandés

Bonjour les Zebuloneurs

Mon ordi de bureau actuel (voir spécifications dans ma signature) me semble avoir perdu en performance, en rapidité : les logiciels (particulièrement Filemaker...), l'Explorateur qui saturent régulièrement quelques secondes : il m'avait été indiqué dans le forum Filemaker la solution de remplacer le disque dur d'origine par un SSD... et j'ai ouvert ici dans Zébulon un sujet où j'ai été très bien suivi. Mais l'opération (réalisation d'une image de mon ordinateur, choix du SSD et pose dans mon ordi actuel) est loin de m'enthousiasmer. Donc, j'envisage maintenant le remplacement par un nouvel ordinateur 🤪

Pouvez-vous m'indiquer quelle configuration m'apportera confort et rapidité (processeur, ram, stockage...) 😂 j'ai une utilisation classique : traitement de texte, tableur, base de données Filemaker (config. souhaitée selon l'éditeur = "1 processeur GHz ou supérieur x86 ou x64 - RAM : 2 Go ou plus" ? et sur le forum Filemaker, on m'expliquait : "les processeur actuels tournent à 4 GHz le votre est à 1.80 GHz date de 2014 et équipe les PC bas de gamme" ), internet, numérisation de musique, un peu de manipulation dans l'éditeur de vidéo de Windows 10 de temps à autre ; mais absolument aucun jeu-vidéo, ni télévision. Voilà

Merci de vos lumières et bon vikend 😃

Modifié par anatole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en Quel ordinateur de bureau pour un papy-geek ?

bonjour , si tu veux rester sur du Acer , il y à celui ci Acer aspire TC 895 600 euros à 600 euros , je suppose que tu as déja écran , clavier , souris , il à un processeur qui va de 2,93 GHz à 4,3 GHz  , par contre il n a pas de lecteur graveur

Modifié par Odin53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Je réponds avec beaucoup beaucoup de retard ! Merci d'être compréhensif avec un papy-geek !

En fait je ne pensais pas à un budget dépassant 400€ ! donc me voilà bien coincé : le boostage vient un nouveau SSD me fait un peu peur et l'achat d'une nouvel ordinateur dépasse mon budget.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anatole.

Le 08/09/2020 à 11:27, anatole a dit :

Donc ma question principale :
Quel est le modèle précis de SSD le plus adapté pour mon ordi Acer-Aspire TC-115 (de 2014) AMD A4-6210 APU Radeon R3 Graphics 1.80GHz - RAM 8G0 ?

Effectivement, il n'y a pas grand chose à récupérer sur ce pc complètement obsolète.
(déjà qu'en 2014 ce ne devait pas être un foudre de guerre...) ;)

il y a une heure, anatole a dit :

En fait je ne pensais pas à un budget dépassant 400€ !
Que faire ?

Va faire un tour sur ce topic, ça va te donner quelques idées...
... et certainement une solution va t'apparaître. :sourire:

Édit :

Flûte, tiens ! Le pc en question est passé à 469€, et le code promo ne marche plus !
Il me semblait que ce tarif n'allait pas durer bien longtemps encore... 
7tgc.gif

Pour 400€ pile, il y a celui-ci.
Le processeur est un peu en-dessous de l'autre, mais il marche déjà pas mal fort.
Il n'a en tout cas rien à voir avec le vieil AMD A4 de ton ancien pc, et il sera toujours possible de le faire évoluer dans quelques années.

Modifié par Jean Mimi 01
Changement de tarif chez CSL. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Mimi 😊

pour ces éléments synthétiques et clairs ... entre autres que mon ordi actuel est en fait vraiment dépassé, ce qui finalement ne m'avait pas été nettement dit dans mon topic sur un boostage via un changement de SSD...

bon, je regarde ça à tête reposée

Bon vikend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, un peu moins récent mais bien moins cher, à 169€ d'occasion reconditionné.

C'est une configuration de portable installé dans un mini boîtier de bureau :
- Core i5 6500T
- 4 Go DDR4 (il y a deux emplacements, on peut rajouter une barrette ou la remplacer par deux de 8 Go)
- deux sorties graphiques : VGA et Display Port
- possibilité d'installer un disque dur 2.5" et un SSD M2
- des ports USB 3.0 et Windows 10 installé.

En revanche, pas de lecteur DVD.

Toutes les spec sont sur le site constructeur.

Bon week-end également. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou encore un Dell à 190€, dans le même style, mais avec 8 Go de Ram au lieu de 4, et une sortie HDMI (ça peut toujours être utile selon l'écran que l'on possède).

Dell est de meilleure qualité que HP, et pour seulement 20€ de plus... ;)
Le site du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2021 à 20:35, Jean Mimi 01 a dit :

Ou encore un Dell à 190€

Salut , d après ce que je vois sur ton lien , il n y a que des UP par le posteur de l annonce qui datent du 29 05 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Odin53 a dit :

Salut , d après ce que je vois sur ton lien , il n y a que des UP par le posteur de l annonce qui datent du 29 05 2009

Ah bon ? 2009 ?
Si tu le dis... :chpas:

5u75.jpg

J'avais lu 25 juin 2021, mais je crois que l'heure est venue de remplacer mes lunettes... :whistling:

Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais le topic s'étale sur 33 pages, et le dernier post date de ce soir 19h... ;)

5p5t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , J avais oublié d aller jusqu à la dernière page , c'est le 27 06 2021 le dernier post

Modifié par Odin53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] Quel ordinateur de bureau pour un papy-geek ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...