Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Quel ordinateur de bureau pour un papy-geek ?


Messages recommandés

il y a 14 minutes, anatole a dit :

Oui, JWhy mon disque dur externe se branche par Usb : d'ailleurs sur quel port Usb de mon nouveau futur ordi Huawei...😀 faudra-t-il le brancher pour une efficacité maximum : Usb 2.0 ? 3.2 ? C 2.0 ?

Il faudra le brancher à l'arrière pour ne pas bloquer le seul port usb 3.0 disponible sur la façade.
Il y a bien un USB-C en façade, mais ce port ne concerne que les téléphones portables et les disques durs externes récents.

D'ailleurs, compte tenu de la forme du connecteur et du diamètre de câble branché entre la carte mère et le module usb à l'arrière du boîtier, je pense que "Machinez Malin" s'est gouré une fois de plus. C'est de l'usb 3 et non de l'usb 2. ;)

il y a 15 minutes, anatole a dit :

si un contenu d'un disque synchronisé avec un service cloud est accidentellement supprimé mais sans que cela ne coupe la connexion avec le cloud : le contenu est aussi effacé sur le cloud, n'est-ce pas ?

Tout dépend de ce qu'on appelle "accidentellement" ?

Si l'utilisateur se gourre de lecteur et efface son disque dur au lieu de sa clé usb, alors oui le cloud va se retrouver vide.
Si le disque dur grille ou tombe accidentellement en cours d'utilisation, le cloud conservera les données enregistrées.

On considère que les actions engagées par l'utilisateur ne sont jamais accidentelles, mais toujours mûrement réfléchies.
C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais allumer son pc au retour d'un apéro un peu trop arrosé. :D

Modifié par Jean Mimi 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Mimi. Rien n'échappe à tes tes yeux de lynx 😃 le visuel Huawei sur la connectique de mon nouvel... ordinateur

Ça y est, je l'ai commandé sur Darty 400 € car, heureusement que j'ai fait attention sur Fnac, plus de vente-flash, il était repassé à 500€ ??

Je vais marquer le sujet "résolu" mais je reviendrai ici vous raconter sa prise en main...

Bonne semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à mettre la main sur la notice.

Concernant la garantie, les termes sont très clairs :

Do not dismantle or remanufacture the device and its accessories. This voids the warranty and releases the manufacturer from liability for damage. In case of damage, contact a Huawei authorized service center for assistance or repair.
"Ne démontez pas et ne reconditionnez pas l'appareil et ses accessoires. Cela annule la garantie et dégage le fabricant de toute responsabilité en cas de dommages. En cas de dommage, contactez un Centre de service agréé Huawei pour assistance ou réparation."
Faudra laisser le tournevis dans la boîte à outils pendant quelque temps... ;)

La notice indique également que deux ports à l'arrière sont effectivement en USB 2.0
Il faudra y brancher des accessoires ne nécessitant pas un grand débit, comme par exemple le clavier, la souris, un appareil photo ou des enceintes amplifiées en usb.
Il paraît que les ports sont identifiés en relief à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello les Zébuloneurs,

Avec bien du retard, je vous donne mes premières impressions, mais j'ai mis du temps à obtenir une nouvelle installation de Filemaker pour mon nouvel ordinateur ! et il me reste à l'utiliser pour avoir confirmation qu'il ne mouline pas comme sur l'ancien ordinateur puisque c'est ça qui au départ m'a motivé pour en acheter une nouveau !

Autrement, ce nouvel ordi tourne beaucoup plus rapidement : c'est bien agréable.

- Sa capacité de stockage limitée : je le savais et le disque dur externe de 1 To où j'ai mis ma musique permet de gérer ça.

- Seule surprise : je n'avais pas tilté sur le fait qu'il n'a pas de lecteur Cd : moi qui, en tant que papy-geek, en suis toujours à numériser des cd-rom musicaux ! je garde l'ancien ordi pour cela en le connectant au disque dur externe.

Voilà ! donc opération globalement très satisfaisante.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • anatole a modifié le titre en [Résolu] Quel ordinateur de bureau pour un papy-geek ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...