Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de prise RJ45 sur mon PC


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon nouveau PC Lenovo je n'ai pas de port RJ45 pour me connecter directement à mon router.
J'ai trouvé sur Internet des connecteurs et des câbles USB-RJ45 (femelle).
Ils me permettraient d'utiliser mon câble actuel RJ45 (mâle) - RJ45 (mâle).
Je n'ai pas trouvé de câble USB-RJ45 (femelle). 
Y a-t-il un risque de dégradation du débit ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Oui, beaucoup de nouveaux pc portables (même en 17 pouces !) n'ont plus de port RJ45 pour se connecter en Ethernet à la box ou au routeur.

La solution si ton pc dispose d'une prise USB type C :
Acheter un adaptateur USB Type-C vers Ethernet RJ45.
(USB type C, c'est mieux et peut-être... plus rapide que USB XX)
Il en existe partout et à tous les prix !

Exemple à la FNAC :
(Ceci n'est qu'un exemple, ce n'est pas une pub pour la Fnac !)
https://www.fnac.com/Adaptateur-Satechi-USB-Type-C-vers-Ethernet-RJ45-Gris-sideral/a13753983/w-4#omnsearchpos=3

Autre exemple chez Boulanger (pas celui qui vend du pain !):
https://www.boulanger.com/ref/8004446

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Novice

Il y a des tas de connecteurs de ce type sur internet.
Ils ont tous des prises RJ45 femelle, ce qui implique une connexion avec un câble RJ45 (mâle-mâle) vers le routeur.
N'y a-t-il pas un risque de dégradation du débit Internet avec cette connexion additionnelle ?
Je suppose qu'avec un câble USB-C -> RJ45 (mâle) il n'y aurait pas de dégradation.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, les câbles USB-C -> RJ45 (mâle) que vous voyez sont des câbles pour se connecter au port Console des routeurs et switch pour les administrer (avec une puce RS232, pour une liaison série).

En aucun cas ce sont des câbles pour être connecté entre un ordianteur et une Box ou un routeur pour y avoir un accès réseau normal.

Pour cela il faut (et il n'y a pas d'autres moyens à ma connaissance) une carte réseau dans l'ordinateur. Si il n'en possède pas, alors il faut un adaptateur USB vers RJ45 (femelle), c'est exactement comme si elle était interne au PC.

Il existe des modèles en USB 3.0 type A et en USB-C (qui est dans ce cas toujours 3.0 minimum) à brancher sur l'ordinateur ; il faut chercher "adaptateur usb ethernet" sur Amazon ou un autre magasin en ligne.

Par exemple: https://www.amazon.fr/dp/B07M8GSLQB/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&aaxitk=6faf30e07923fc7c1b0de1d45fcb1aa8&hsa_cr_id=1722789800402&pd_rd_plhdr=t&pd_rd_r=c932a940-6d2e-481b-a1d4-ed77583761fc&pd_rd_w=wC4o4&pd_rd_wg=wtJtV&ref_=sbx_be_s_sparkle_mcd_asin_0_img ==> UGreen est une très bonne marque pour ce genre d'équipement.

Voilà ... :D

 

Modifié par Kana-chan
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kana-chan,

Merci pour ces précisions.
J'en ai trouvé en Suisse pour bien meilleur marché ... qui doit venir de Chine (weishengkejiyouxianmaoyigongsi).

 USB 3.1 Typ C zu RJ45 Ethernet Lan Adapter Konverterkabel Typ C Ethernet Netzwerkkarte Hub für Mac Windows USB-C Laptop Gerät | Wish
 

mais dont les caractéristiques correspondent :

file.php?h=Rfddb210f6fb529bc96103c417884

Désolé, c'est en allemand, mais ça se comprend assez facilement.
Je dois encore vérifier les débits, mais la boite est fermée le dimanche.
Merci encore.

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toute façon, dans ce genre d'adaptateur, il faut faire attention au type de câble et la puce pour la gestion de l'Ethernet.

Le débit théorique est de 1000 Gbps ce qui donne en pratique environ 115 Mo/s.

Voilà ... :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...