Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible de me connecter à ma messagerie ThunderBird


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je n'arrive pas à me connecter à ma messagerie ThunderBird. Je me dépanne pour l'instant avec la messagerie SFR, très pratique au demeurant, mais le problème est que toutes mes archives sont sous ThunderBird et j'en ai souvent besoin !

Lorsque j'essaie de me connecter, voici ce qui se passe :

image.png.45a2b6d5f0607a61333b22c9988b07a9.png

Je clique donc sur OK et voici la suite :

image.png.cf4abc2b01662ddd7abbaf90298f7dec.png

Si je clique sur "Réessayer", je retombe sur le premier message.

Si je saisi un nouveau mot de passe, je retombe également sur le premier message !

Donc je tourne en rond !!!

Je ne suis pas contre le fait de me servir de la messagerie SFR, mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai toute mes archives sont sous ThunderBird et elles me sont très utiles.

Il y a peut-être un moyen de transférer ces archives ?

Je ne sais plus trop quoi faire !

Est-ce que quelqu'un a une idée pour me dépanner.

Je vous remercie d'avance !!!

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Le Givrandais

Au cas ou...et sans certitude...

En attendant que ton Thunderbird refonctionne correctement.
Tu peux peut-être retrouver le dossier "Profiles" de Thunderbird.
Et ainsi avoir un accès à tes archives qui devraient normalement se retrouver dans ce dossier "Profiles".

Citation

Lorsqu'on utilise le logiciel Thunderbird, il faut savoir que celui-ci enregistre tout :
Messages, pièces jointes, contacts, paramètres des comptes, état du produit, dans un seul dossier de profil contenu dans un dossier "Profiles".
Ce dossier Profiles est enregistré sur le disque dur du système dans un dossier Thunderbird à un emplacement indépendant de l'enregistrement de programme lui-même.
De ce fait, lors d'une réinstallation du produit, celui-ci retrouve automatiquement l'intégralité des données et de l'état précédent, même après désinstallation du produit.

Voir ici :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse !

J'ai bien trouvé le dossiers "Profiles" (c'est pas de la tarte !!!) : C:/Users/******/AppData/Roaming/Thunderbird/Profiles

Mais je ne vois pas ce que je peux en faire ? Un peu trop compliqué pour moi !

Mais j'ai malgré tout découvert quelque-chose d'important : de mes archives ThunderBird, je peux transférer un mail vers ma messagerie SFR. C'est déjà ça ! Il ne faut pas que je désinstalle ThunderBird et il me servira d'archives en cas de besoin : c'est mieux que rien !!!

Par contre, je ne peux pas envoyer de messages depuis ThunderBird. Il y a quelque-chose qui cloche !

Je vais donc en rester là pour l'instant et voir ce que je peux faire d'autre, à moins que tu ais des idées ????

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @Le Givrandais

Je précise que je ne suis pas un utilisateur de Thunderbird !

Mais à la lecture de plusieurs articles et forums sur le Web.
Il apparait que l'on puisse désinstaller et réinstaller Thunderbird sans perdre son Profil et ses données personnelles.

Citation

 La désinstallation ne supprime que le programme mais pas le profil. C'est a dire que tous tes courriers, tes paramètres et ton carnet d'adresses seront conservés et tu les retrouveras lors de la réinstallation

Ou...

Citation

Lorsque tu désinstalles par Ajout/Suppression de programmes, il te demande si tu souhaites conserver tes données personnelles.

Ceci étant dit, par précaution on doit pouvoir sauvegarder le dossier "Profiles".
Mais là, je n'ai pas trop cherché comment le faire...

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Impossible de me connecter à ma messagerie ThunderBird

Les serveurs de SFR semblent avoir de temps à autres des petits soucis avec les connexions sécurisées. https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-mail/serveur-pop-sfr-ne-répond-pas/td-p/2172534

Si c'est ton cas, tu peux tenter de passer sur le port 110 dans les paramètres de serveur, sur Thunderbird voir si ça fonctionne mieux en mode non sécurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello,

Concernant le problème "Invalid login or password", tu peux essayer, sans rien changer d'autre dans la configuration des serveurs, de mettre dans les paramètres de ton compte, dans la zone "Nom d'utilisateur", ton adresse complète (incluant @sfr.fr). Ne pas tenir compte de l'avertissement éventuel de Thunderbird. J'ai eu ce problème récurrent (mais avec mon adresse numéricable repris par SFR), j'ai fait cette modification et je n'ai plus jamais eu ce problème.

Voilà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

Citation

Si je saisi un nouveau mot de passe, je retombe également sur le premier message !

Le mot de passe a saisir , est le mot de passe utilisé actuellement , pour la connexion a ta messagerie SFR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bravo Ad-Web !!!

Dans la case "Saisir un nouveau mot de passe" j'ai entré le mot de passe actuel pour ma messagerie SFR, ET CA MARCHE !!!

Ouf !!! Je me suis envoyé plusieurs mails et cela fonctionne parfaitement.

Je vais tester sur plusieurs jours et si cela fonctionne, je ferme la question.

Merci encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonne nouvelle
Thunderbird a besoin de ce mot de passe pour se connecter au serveur de messagerie de SFR , cela peu arriver que l'on soi obliger de le remettre pour diverses raisons .
Et plus particulièrement si le mot de passe de la messagerie (SFR ou autre) a été changé . auquel cas Thunderbird ne peu plus se connecter au serveur de messagerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Impossible de me connecter à ma messagerie ThunderBird

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...