Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Clé Windows 10 ne fonctionne pas sous Ubuntu


Pouche

Messages recommandés

 

 

Bonjour à tous.

J'ai une clé windows10 achetée pour mon pc de bureau, ça a très bien fonctionné. Pour mon portale Asus j'avais fait une mise à niveau depuis win7 et tout allait bien. Mais un jour sur le portable, windows me demande un mot de passe, impossible d'ouvrir. J'ai essayé plusieurs fois, rien à faire. J'ai donc installé xubuntu. Mais, je ne sais pas ce que j'ai fait, plus de windows. J'essaie de démarrer sur ma clé pour installer win10, c'est comme si elle n'avait pas été insérée.

Que puis-je faire ? Merci de votre aide.

Modifié par Pouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Clé Windows 10 ne fonctionne pas sous Ubuntu

Bonjour,

En installant xubuntu, vous avez sûrement effacé Windows.

Après, pour réinstaller Windows, il faut que vous démarrer sur la clef USB avant xubuntu.

Pour se faire, il existe une touche à appuyer au démarrage de votre ordinateur pour choisir ensuite la clef USB pour installer Windows.

Sur des ASUS, je crois me souvenir que c'est la touche F8.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à vous deux, mais ça ne fonctionne pas avec la touche F8 mais j'ai réussi avec la touche Esc.

Seulement, impossible d'installer windows10. J'ai deux possibilités, soit mise à niveau, mais ça ne va pas, soit options avancées et je tombe sur les partitions et là je n'y comprends rien...☹️

Modifié par Pouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai pris une photo, pas très bonne, de l'écran. J'espère qu'elle sera lisible pour vousimage.jpg.80deac6c617dd04ccf7b223c1b2df62d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arrivée sur cet écran, il y a des liens en bas comme "Supprimer" ou "Formatter".
Pour réinstaller Windows avec la clef, le meilleur moyen est de supprimer les partitions (en les sélectionnant une par une puis en cliquant sur "Supprimer").

Une fois toutes les partitions supprimées, sélectionnez la seule ligne restante et cliquez sur le lien en bas "Nouveau" puis OK.
Une fenêtre va s'ouvrir, vous pouvez cliquer sur "OK".

L'installation commencera lorsque vous aurez choisi la partition la plus grande et cliquez sur le bouton "Suivant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Merci pour ta réponse. Mais si je supprime tout, Ubuntu sera supprimé aussi. J’espère alors que Windows fonctionnera correctement.

Modifié par Pouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, en effet, xubuntu sera supprimé. On ne peut pas le garder dans cette configuration.

Si vous voulez deux systèmes (Windows + xubuntu) il faut libérer de la place sur le disque dur au niveau partition.

Après à l'installation de xubuntu, il faut lui dire que vous voulez garder le système déjà présent et il s'installera dans l'espace vide de partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pouche a modifié le titre en [Résolu] Clé Windows 10 ne fonctionne pas sous Ubuntu

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...