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PC devenu lent - Récupérer les données d'un disque dur infecté


Messages recommandés

Salut à tous.

 

 

Du jour au lendemain mon pc commmence a bugger.

D'abord sur les jeux video ( problème de texture, lag, etc... ).

J'ai changer les paramètres de mon jeu et ca a refonctionné.

Puis le lendemain le jeu recommence a lagger même avec la qualité au minimum. Pensant que mon jeu buggais je tente de le reparer mais rien n'y fait.

Le lendemain mon pc bug meme quand je ne lance pas de jeux, d'abord les videos qui bug, puis l'explorateur de fichier, puis à peu près tout.

Le curseur de la souris est réactif, mais pour changer de page sur internet ou naviguer dans explorateur de fichier ça prend beaucoup plus de temps qu'avant.

Idem pour l'extinction et le demarrage de l'ordi. Tout devient très lent, presque bloqué., inutilisable. 

J'ai lancer des scan de plein d'antivirus, a chaque fois ils trouvent plusieurs virus, je les placent en quarantaine, mais mon pc lag toujours.

Les antivirus que j'ai utilisé :

Avast

Kapersky

Eset online scanner

RogueKiller

CCleaner

ZHPCleaner

 

Et derniere chose, depuis quelque heurs maintenant, ce message apparrait en plein milieu de mon écran.

Voici une capture de mon ecran avec le fameux message :

https://www.cjoint.com/c/KGhica8Hqwj

Impossible de l'enlever, je regarde dans le gestionnaire des taches, aucun programe louche. Et meme apres un redemarage le message apparait toujours.

 

 

Ma config PC fixe.

Windows 10 Professionel

MSI B365M (carte mère)

Intel Core i5-9400F CPU 2.90GHz

NVIDIA RTX 2060 SUPER

RAM 16.00 Go

Syst 64 bits

 

Voici le rapport ZHPDiag :

https://www.cjoint.com/c/KGhim5SGYyj

 

SI quelqu'un peut m'aider merci beaucoup ?

Modifié par rubyscube
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  • Modérateurs

Bonjour @rubyscube et bienvenue sur Zébulon:jap:

arrow210.gif  Le log ZHPDiag met en évidence des restrictions qu'il faut supprimer. De plus, tu indiques que les différents antivirus (pour info, ne jamais utiliser simultanément plusieurs antivirus) ont trouvé un certain nombres de virus

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • le log ZHPDiag

@+

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  • Tonton a modifié le titre en PC devenu lent du jour au lendemain

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème car je ne sais pas comment faire pour récupérer mes données sur un disque dur qui est infecté par un virus. Je m'explique, il y a quelque jour mon pc est devenu

lent, après quelques jours j'ai trouvé que ca venait d'un virus dans l'un de mes disques dur. J'ai donc débranché celui-ci et réinitialiser mon Windows. Maintenant mon problème est que

j' aimerais récupérer quelques données de mon disque infecté (F:) et les mettre dans mon google drive le temps de formater F:, mais tous cela sans risquer d'infecter mon disque principal (C:).

Est ce que l'un d'entre vous a une idée? Merci d'avance.

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  • Tonton a modifié le titre en PC devenu lent - Récupérer les données d'un disque dur infecté

Bonjour rubyscube,

Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST

Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits

Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86) ou Pour systèmes x64

Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte.
Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même.

Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité.
Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité).
180531042708840164.png
Clique sur le bouton ANALYSER.
L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
Il crée aussi un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
Sur la page Clique sur Ouvrir
Puis sur le site Clique sur  ENVOI, >>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

 

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Bonjour rubyscube,

Il n'y a rien de très inquiétant sur tes rapports.

Le plus important c'est (Échec de l’activation des licences de W10)
La première fois comment a été activer ton Windows 10 Pro ? Avec une clé de licence légale ?

Il faut régler ce problème (ATTENTION: La Restauration système est désactivée)
Réactive la restauration système,et crée un point de sauvegarde. >> Comment activer la protection du système

Après on va faire une Correction avec l'outil FRST.
Sur ton bureau ouvre l'outil FRST.exe
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

180531042708840164.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Ensuite pour analyser ton disque externe (F) on va faire un scan Personnalisée avec MBAM.
Branche tes supports externes sur le PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.<<< IMPORTANT
Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
Voir le tutoriel Analyse Avancés (Personnalisée),
Clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation.
A la fin de l'installation,
Clique sur Terminer.Malwarebyte's s'ouvre.
Dans l'interface clique sur Analyseur puis sur Analyseur Personnalisé.puis sur Configurer Scan
Page de droite Coche toutes les cases des lecteurs (C,D,F...)
Puis Lancer l'examen >> Analyse
Quand l'examen est terminé, SI des éléments ont été Détectés,
Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine sélectionnée
Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI.
Attende l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis clique sur Oui.

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvre de nouveau MBAM.
Clique sur Analyseur
Clique sur  Compte-rendu .
Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée.
Clique sur Afficher Exporter.
Clique sur Fichier texte (*.txt)
Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau.
Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen.
Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".
Clique sur OK
Héberge  le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Modifié par tomtom95
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